PSG : Et si Kylian Mbappé écrasait encore Lionel Messi ?

Article : PSG : Et si Kylian Mbappé écrasait encore Lionel Messi ?
Crédit:
31 août 2021

PSG : Et si Kylian Mbappé écrasait encore Lionel Messi ?

Kylian Mbappé n’est pas encore un joueur du Real Madrid. Parisien, l’officialisation de son départ en Espagne tarde à arriver. Et s’il restait au PSG pour écraser Lionel Messi…

Jamais deux sans trois

S’il y a un joueur qui a su donner des sueurs froides à Lionel Messi, c’est bien Kylian Mbappé. Le natif de Bondy est capable de complètement éclipser le sextuple Ballon d’or. Grâce à un doublé et une victoire du PSG 0-2, il l’a fait à Reims lors de la première de l’ancien barcelonais et par deux fois dans le passé :

  • 8e de finale de la Coupe du Monde 2018 : La France bat l’Argentine 4-3. Mbappé inscrit un doublé et cause un penalty
  • 8e de finale de la Ligue des Champions 2020/2021 : le PSG élimine le Barça. Mbappé inscrit 4 buts sur l’ensemble des deux matches. Soit un triplé à l’aller au Camp Nou, à Barcelone, et un but au retour à Paris.

Messi après Neymar

L’arrivée de Lionel Messi ne risque pas d’impressionner Kylian Mbappé. Fan de Cristiano Ronaldo, elle devrait même le gonfler à bloc. Surtout que la pépite française a connu des moments identiques lorsque Neymar et lui signaient au PSG en 2017.

Le roi c’était Ney, jusqu’à ce que Mbappé ne le double en remportant la Coupe du Monde. Constamment blessé, le brésilien n’a jamais pu inverser la tendance.

Mbappé comme Drogba ?

Indomptable, Kylian Mbappé n’a pas appris à l’être. Son père camerounais, il est né comme ça. Son sang africain le rapproche naturellement d’une légende du continent de Samuel Eto’o qui comme lui, s’était retrouvée en concurrence avec un Ballon d’or. Son nom est Didier Drogba et sa victime s’appelle Andrei Schevchenko.

Mégastar, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Ukraine était arrivé en 2006 à Chelsea auréolé d’une amitié avec le président du club londonien, Roman Abramovitch. Un statut qui ne lui servira à rien devant la déferlante du buteur ivoirien. Dans une rivalité muette qui ne dit pas son nom, Tito n’allait faire qu’une bouchée de Scheva et entrer dans l’histoire des Blues aux dépens du Ballon d’or 2004.

Partagez

Commentaires