PSG : Payet n’a rien fait !

Article : PSG : Payet n’a rien fait !
25 août 2020

PSG : Payet n’a rien fait !

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Paris a perdu, Marseille jubile. Marche sur l’union sacrée préconisée pour mieux faire briller leur étoile. L’unique de ce football qui finira peut-être par comprendre un jour que le sport c’est aussi ça. La rivalité : une expression bien assimilée par le capitaine Dimitri Payet.

Rien de méchant

Les Français bien que taquins, sont peu friands des chambreurs. Surtout lorsque ça fait plus de 25 ans qu’ils n’ont pas remporté la Ligue des Champions. La deuxième de leur histoire, celle que Paris aurait dû gagner en battant le Bayern. Une défaite difficile à avaler qui a fait réagir des Marseillais. Notamment Payet, finaliste de l’Euro 2016 et de la Ligue Europa 2018.

Mais ce n’est que le foot. Refuser de voir ce genre de geste, c’est nier l’esprit du jeu le plus simple. Ça aurait même été triste que l’OM, concurrent historique du Paris SG, se réjouisse de son beau parcours. Rester N°1 c’est l’ambition de tous les grands clubs. Marseille comme nombre de champions, aimerait bien conserver sa couronne. C’est tout…

Une logique partagée

Aussi, les champions d’Europe 1993 ne sont pas les seuls à agir de la sorte. Les équipes Anglaises par exemple, sont douées pour célébrer les échecs de leurs adversaires. Ça fait partie du Game. A l’image de Maguire, les fans de Manchester United ne sauteront jamais de joie devant les victoires de Liverpool. Vice versa et ainsi de suite. C’est inexplicable. Ça ne fait pas gentlemen, mais c’est comme ça ! Chacun son tour chez le coiffeur et voilà tout…

Partagez

Commentaires

Hugzer
Répondre

Entre supporters c'est de bonne guerre
Mais voir payet osé tailler alors qu'il va en prendre 5 au parc dans moins d'un mois ça fait un peu tache et pas professionnelle

Fouda Fabrice
Répondre

C'est vrai mais bon! It's In The Game comme dit le slogan EA Sports. S'il prend 5 au Parc ce sera une bonne vengeance...