Lionel Messi en France : la suite logique d’un destin tragique

Article : Lionel Messi en France : la suite logique d’un destin tragique
Crédit: Wikimedia Commons
31 août 2021

Lionel Messi en France : la suite logique d’un destin tragique

Contre Reims lors de la quatrième journée de Ligue 1, Lionel Messi a fait ses premiers pas avec le PSG. 24 minutes intéressantes qui marquent le début d’une aventure française qui a commencée en 2009 avec le Ballon d’or, France Football…

Messi rime avec Merci

Si Lionel Messi est ce qu’il est aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à la France. Aidé par la courte interférence de la FIFA, le journal France Football a fait de lui l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, en lui donnant six Ballons d’or. Pas forcément mérités, mais suffisamment retentissants pour faire de lui une icône du football mondial. Qu’il signe donc à Paris et commence à Reims, le club du premier Ballon d’or français, Raymond Kopa, n’est donc que suite logique.

Un septième Ballon d’or inévitable

Lionel Messi sera le prochain Ballon d’or : c’est inévitable. Jorginho, désigné meilleur joueur d’Europe devant La Pulga, a beau avoir été deux fois champions d’Europe, avec l’Italie et Chelsea, le marketing en a déjà décidé autrement.

Le football français ne va pas rater cette occasion de briller, surtout après le fiasco de l’Euro 2021. Sixième championnat d’Europe, la Ligue 1 gagnera dans le cérémonial ce qu’elle a perdu sur le terrain. À Paris, Lionel Messi remportera logiquement son septième Ballon d’or France Football.

8, 9, 10 Ballons d’or

Sur un championnat de niveau inférieur à la Liga, le roi Léo est donc sur le point de marcher. Au vu des dégâts qu’il a causés en Espagne, on voit mal l’argentin, durant son contrat de deux ans, avec une année en option, se perdre dans la ligue des talents.

En supposant que Paris gagne la Ligue des champions, même s’il n’a pas besoin de ça pour être plébiscité, Lionel Messi devrait remporter un huitième, un neuvième et pourquoi pas un dixième Ballon d’or. Le comble du ridicule…

Insensés

Le septième Ballon d’or de Lionel Messi sera le Ballon d’or de trop (quoique…). Il signifiera que le capitaine argentin n’a aucun égal dans le football, ce qui est foncièrement faux. En 2019, les brésiliens Alisson Becker et Roberto Firmino avaient remporté la Ligue des Champions et la Copa América sans finir sur le podium de la distinction individuelle. Le gardien et l’attaquant ont respectivement fini 7e et 17e pendant que Lionel Messi remportait son 6e titre.

Iniesta, Xavi, Sergio Ramos, Manuel Neuer, Thomas Muller, Kylian Mbappé, ont tous remporté la Coupe du Monde (et deux Championnats d’Europe pour les espagnols) sans jamais être Ballons d’or. France Football est sur le point de récolter ce qu’il a semé. À savoir, une récompense qui n’a plus d’intérêt puisqu’on sait déjà qui va gagner…

Partagez

Commentaires