PSG : Attention à ne pas se mettre le football à dos

Article : PSG : Attention à ne pas se mettre le football à dos
Crédit:
31 août 2021

PSG : Attention à ne pas se mettre le football à dos

Le feuilleton du transfert de Kylian Mbappé n’a pas fini d’animer le mercato. À quelques heures de la fin du marché estival, on ne sait toujours pas si le prodige français ira au Real Madrid ou non. Un vide qui a le don d’agacer le club Merengue maintenant, et peut-être après.

Une colère qui va compter

Dans un monde frappé par une crise financière causée par l’irruption du Covid-19, le PSG règne. Le football européen est à la merci de ce club qui ne manque pas d’arguments pour faire taire ses concurrents. Sûrs d’eux, les qataris dépensent là où les autres investissent. Le fair-play financier dompté, la direction de Leonardo fait tourner le Real Madrid.

Que faire ? Seule, la colère n’a aucun effet sur l’arrogance parisienne. Le Real Madrid se meurt dans ses petits 180 millions d’Euros. Le PSG n’a pas besoin d’argent, et c’est là tout le drame de l’histoire.

Que faire ? Kylian Mbappé peut partir libre, ce n’est pas un souci pour eux. Il ne sera ni le premier, ni le dernier. Ils vont lui mettre la pression jusqu’à ce qu’il craque. Un an de plus pourrait suffire pour plier le gamin de Bondy, sinon tant pis. Les européens ont remplacé leurs pelouses par des billets verts et aujourd’hui, ils en paient le prix fort.

Que faire ? Les pionniers du football européen, ses traditionnalistes, vont-ils se laisser balader par des dirigeants qui voient le football comme un jeu de console ? On verra bien. Toujours est-il que le Real Madrid a des arguments sportifs qui peuvent faire basculer la balance en leur faveur. Sauf qu’il faudra les écouter.

La Super Ligue, le super précédent

Personne n’a oublié la meute des 12 dissidents et la Super League qu’elle a voulue créer. Surtout pas le PSG, qui s’est opposé à ce projet dès le premier jour. L’UEFA dans la poche, QSI a marqué des points précieux en Europe. Est-ce à dire qu’il n’y a plus de joyaux sur la couronne madrilène ? Pas forcément. S’ils sont riches, qu’ils se débrouillent, semble-t-on suivre dans le « silence » assourdissant des clubs du Vieux Continent.

Paris doit respecter le football

L’argent n’achète pas tout. L’échec de la Super Ligue est la preuve que la majorité des européens est contre un football avide d’argent. Paris doit donc faire attention, sinon, son équipe finira seule comme le Super Real Madrid. Pour son image, l’image de ce sport au cœur duquel certains jeunes rêvent encore de jouer pour leurs clubs de cœur, le PSG doit laisser Kylian Mbappé partir.

Leonardo doit libérer ce Parisien qu’il a encore méprisé. Après Thiago Silva, Choupo-Moting, Cavani et Thomas Tuchel, c’est au tour du champion du monde de se prendre une tarte dans la face, comme dirait Christophe Dugarry. On ne met pas un sextuple Ballon d’or dans les pieds d’un joueur aussi prometteur que Mbappé. C’est un manque de respect total envers lui, le football et ses principes. À Barcelone, Lionel Messi n’a jamais été inquiété.

Partagez

Commentaires