Ligue 1 : Lyon veut jouer la Ligue des champions…

Article : Ligue 1 : Lyon veut jouer la Ligue des champions…
7 octobre 2020

Ligue 1 : Lyon veut jouer la Ligue des champions…

L’OL va mal et c’est pas des LOL ! Quatorzième au classement, les Gones traversent une période difficile en ce moment. Une victoire, quatre matches nuls et une défaite qui compromettent considérablement leurs ambitions de haut du tableau. Au point où on se demande si Lyon ne voudrait simplement pas jouer la Ligue des Champions.

Une tradition européenne

Depuis quelques saisons maintenant, on est bien forcé de constater que les Lyonnais sont plus à leurs aises en Europe qu’en France. Leur président partisan d’une ligue européenne fermée : ça s’explique mieux. La désormais bête noire de Manchester City semble trouver l’inspiration derrière la fameuse chanson de la C1, et pas que.

En Ligue Europa, le club de Juninho a aussi fait des apparitions remarquées. Demi-finaliste en 2017, cette équipe qui jadis « faisait peur au Real Madrid », complète ainsi une liste composée de trois autres éliminations dans le dernier carré du football européen. Deux en Champions League (2010 et 2020) et une en Coupe des Coupes en 1964.

Mauvaise habitude ?

Des performances qui dénotent de la capacité des septuples champions de France à se transcender sur le Vieux Continent. 23 apparitions successives en Coupes d’Europe, c’est ce qu’on peut appeler une habitude. Un caprice qui, la saison dernière, a pris une belle claque.

Les hommes de Rudi Garcia, après avoir sorti la Juventus, City, et subi les foudres du Bayern vont connaître une Ligue 1 ennuyeuse. Les septièmes du dernier exercice semblent regretter leur récente élimination à un pas de la finale de la LDC. Dijon, Lorient et autres Nîmes ne les intéressent plus. Ils veulent jouer la Ligue des champions. La balle est dans leur camp…

Partagez

Commentaires