Kostas Mitroglou : Villas-Boas fait mal

Article : Kostas Mitroglou : Villas-Boas fait mal
Crédit:
31 août 2020

Kostas Mitroglou : Villas-Boas fait mal

Il l’a annoncé ce vendredi 28 Août en conférence de presse. André Villas-Boas ne compte pas sur Kostas Mitroglou. Le Portugais souhaite le meilleur au buteur, mais ailleurs. Et pourtant il attend un attaquant.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1299454962053738497

Batterie faible

La situation sanitaire mondiale oblige les Hommes à revoir leurs  ambitions à la baisse. L’économie est à l’agonie. Le COVID circule, l’argent moins : il faudra penser plus. S’adapter à la situation. Se remuer les méninges pour s’arracher de la mêlée. Ce qu’ici, ne fait pas l’entraîneur Marseillais.

C’est simple !

L’ancien adjoint de José Mourinho refuse de penser simple. De refaire ce qu’il a fait la saison passée avec un effectif juste. Regarder la réalité en face et se rendre compte que Liverpool, le Bayern, ceux qui gagnent aujourd’hui, font les choses simplement.

Messi quittant Barcelone, c’est « la Chute du Mur de Berlin ». Le vrai football fête son retour. Redevient le jeu le plus simple : celui où on implique tout le monde. Manage. Utilise ceux qu’on a pour atteindre ce qu’on vise. Sème l’équité pour faire briller les individualités.

Pari sportif

Le budget ne joue pas. Un bon flair vaut mieux qu’un porte-monnaie plein. Le football est un sport universel. Des pépites il y en a partout : même en Mitroglou. Il suffit d’ouvrir les yeux pour revoir ce que Divock Origi a apporté aux Reds, Choupo-Moting au PSG, Davies en Bavière. Et applaudir les sensations données par l’Atalanta à l’Europe.

Droit au but !

D’autant plus que Benedetto ce n’est pas Gomis ! Statistiquement, il n’est pas si loin de Mitroglou que ça. Le Grec peut au moins être la doublure de l’Argentin. Lequel a marqué 12 buts (11 en L1) lors de sa première saison. Quand le natif de Kavala en inscrivait 13 (9 en L1). 16 sur un passage d’un an et demi et 50 matches, couronnés par un parcours historique en Europa League.

https://www.youtube.com/watch?v=fswWOGaWiVA

Qui ne risque rien n’a rien

Une finale perdue 3-0 face à l’Atlético Madrid qui démontre bien que le passage de l’indésirable sur la Cannebière, n’a pas été un échec total. KM ce n’est pas Kylian Mbappé, certes. Mais c’est une chance pour cet OM : un scoreur à 174 buts en carrière.

Un international avec à son actif :

  • un Huitième de finale de Coupe du Monde, 2014
  • un Quart de finale d’Euro, 2012
  • un Huitième de C1 avec Benfica en 2017*
  • et 16 buts en 51 matches de Ligue des Champions.

Bref, un passé européen notoire qui fait du premier Grec à inscrire un triplé en phase finale de C1, un talent  qui mérite plus de confiance.

*Mitroglou marque le but de la victoire à domicile face au Borussia Dortmund (1-0). Son équipe sera balayée au retour 4-0

Partagez

Commentaires