Copa America 2024 : demi-finales 

Article : Copa America 2024 : demi-finales 
Crédit: Davinson Sanchez par Matt Garrity from West Palm Beach, United States - Wikimedia Commons
13 juillet 2024

Copa America 2024 : demi-finales 

C’est bientôt la fin. De cette Copa America 2024, on connaîtra d’ici peu le vainqueur, successeur d’une Argentine qui défendra son trophée face à la Colombie en finale.

4-0 en aggregate

Le miracle n’aura pas lieu. Aux États-Unis, le Canada a encore perdu contre la seule équipe qui l’a battu : l’Argentine. Julian Alvarez et Lionel Messi étaient une fois de plus impliqués sur les réalisations qui devaient défaire les Canucks, les qualifiant pour la petite finale. Les attaquants de Manchester City et de l’Inter Miami ont marqué deux fois et le match retour s’est achevé sur le même score que le match aller : 2-0.

  • Argentine – Canada : 2-0

Héroïque Colombie !

Le passage de témoin est officiel. La Colombie a éliminé l’Uruguay. Sorti sur blessure, Bentancur, en marquage individuel sur James Rodriguez, a laissé sa sélection dans les griffes du Galactique. Une mauvaise nouvelle que le numéro 10 changera en passe décisive sur corner, sa sixième, pour Jefferson Lerma. 

1-0, les Cafeteros mènent mais Daniel Munoz flanche et prend deux cartons jaunes évitables. Un tacle par derrière et un coup de coude juste avant la mi-temps, qui vont conduire à l’exclusion du latéral droit et compliquer la prestation des siens. Lesquels resteront malgré tout, solides défensivement jusqu’à la fin, enchaînant ainsi un 28e match sans perdre.

  • Uruguay – Colombie : 0-1

Notre équipe type des demi-finales de la Copa America

Pour ces demi-finales, l’équipe type est majoritairement composée de Colombiens. James Rodriguez a encore fait parler sa patte gauche, Sinisterra a fait une superbe entrée à la place de Luis Diaz et leur défense a magnifiquement tenu ce résultat qui semblait les fuir après le rouge de Munoz. La Tri se faufile vers le titre, sur la route duquel elle tentera de détrôner l’Albiceleste de Dibu Martinez, Rodrigo De Paul et Julian Alvarez.

  • Formation : 4-4-2
  • Gardien : Dibu Martinez 
  • Défenseurs : Arias, Davinson Sanchez, Cuesca, Mojica
  • Milieux : De La Cruz, De Paul, Lerma, James Rodriguez 
  • Attaquants : Julian Alvarez, Sinisterra
Étiquettes
Partagez

Commentaires