SPIEL ! les demi-finales de l’Euro 2024

Article : SPIEL ! les demi-finales de l’Euro 2024
Crédit:
13 juillet 2024

SPIEL ! les demi-finales de l’Euro 2024

Il ne fallait pas mener durant ces demi-finales. Renversantes, deux finales qui aboutiront logiquement sur une autre. Espagne – Angleterre : le présent contre le passé du football européen.

Yamal répond à Rabiot 

« On va essayer de sortir Lamine Yamal de sa zone de confort. S’il veut jouer la finale, il doit faire plus que ce qu’il a fait jusqu’à présent ».

Avant un grand rendez-vous, il est souvent préférable de ne pas sortir de grandes phrases. Adrien Rabiot l’a fait et Lamine Yamal lui a sorti le grand jeu. Devenant le plus jeune buteur de l’histoire de l’Euro à 16 ans et 362 jours, le gamin Barcelonais, homme du match, va inscrire un chef-d’œuvre déstabilisateur.

Alors que la France rentre bien dans son match, une réalisation de Kolo Muani sur un centre de Mbappe à la 8e, l’Espagne bénéficiera d’un coup de pied du destin. 21e, 25e, quatre minutes qui vont inverser la physionomie de la rencontre et offrir à la Roja la possibilité d’un quatrième sacre continental, sur un CSC de Jules Kounde, jusqu’ici impérial.

  • Espagne – France : 2-1

Southgate sauve l’Angleterre

En France il y a Deschamps et en Angleterre Southgate. Violemment critiqué, le sélectionneur Anglais vient de confirmer son sens tactique très élevé. En deux changements, il a donné la victoire aux Three Lions. 

Cole Palmer et Ollie Watkins ont remplacé Phil Foden et Harry Kane, auteur de l’égalisation sur penalty, pour finir passeur et buteur. 2-1, les Pays-Bas s’inclinent, malgré la superbe ouverture du score de Xavi Simons, et l’Angleterre file en finale pour la seconde fois de suite. Elle y jouera les Espagnols pour enfin gagner au 21e siècle, 58 ans après le Mondial 1966.

  • Angleterre – Pays-Bas : 2-1

Notre équipe type des demi-finales de l’Euro 2024

L’Angleterre est la grande gagnante de cette formation. Sa force de caractère a encore fait la différence dans ce dernier carré qu’elle a une nouvelle fois dépassé quatre ans plus tard. Pickford s’est illustré au bon moment et Watkins, dans un angle impossible, a fait d’un simple ballon un caviar. Place à l’Espagne dorénavant, sublimée par Olmo et Yamal.

  • Formation : 3-4-3
  • Gardien : Pickford 
  • Défenseurs : Kyle Walker, John Stones, Van Dijk
  • Milieux : Kobbie Mainoo, Reijnders, Declan Rice, Dani Olmo
  • Attaquants : Mbappe, Ollie Watkins, Lamine Yamal
Étiquettes
Partagez

Commentaires