Copa America 2024 : les quarts de finale

Article : Copa America 2024 : les quarts de finale
Crédit: Werner100359 - Wikimedia Commons
9 juillet 2024

Copa America 2024 : les quarts de finale

Le Final Eight de la Copa America 2024 a débuté. Quatre rencontres riches en intensité à l’issue desquelles le tenant du titre Argentin a perdu les faveurs des pronostics. 

Argentine – Canada, une surprise en vue ?

En effet, pour éliminer l’Équateur, l’Argentine a eu besoin des penaltys. Sans Emiliano Martinez, le but de Lisandro n’aurait servi à rien. Les Équatoriens ont égalisé, mais le portier d’Aston Villa a recalé leur qualification durant la fatidique séance. La panenka manquée de Léo Messi a vite été effacée par les parades de Dibu, héros national, et l’Albiceleste a rejoint le dernier carré.

Toutefois, pour passer en finale, les champions du monde devront sortir le Canada de Jonathan David. Vainqueurs du Venezuela aux tirs aux buts malgré le superbe lob de Rondon, les Canucks ont démontré qu’ils peuvent rivaliser avec les grosses cylindrées de l’Amérique du Sud. Le rêve américain est permis pour les hommes de Jesse Marsh, qui dans son pays, a déjà fait mieux que les États-Unis.

Uruguay – Colombie, volte-face

Alors qu’on la voyait marcher sur un Brésil désormais dans le gouffre, l’Uruguay a calé. Finissant à dix à cause de l’exclusion de Nandez, voire neuf et demie avec la blessure de Ronald Araujo, la Céleste de Bielsa est passée aux penaltys, par un trou de souris. Une performance qui relativise son statut de favori face à une Colombie en pleine ascension, emmenée par le professeur James Rodriguez.

Terrassant le Panama 5-0, les Cafeteros se sont reposés sur l’immense talent de leur capitaine. Après avoir provoqué d’un sombrero, le carton jaune qui privera Vinicius Junior du second tour et probablement du Ballon d’or, le Pauliste, en un but et deux caviars, va signer une Masterclass contre les Canaleros. Leader technique, c’est lui qui donne l’heure au milieu de terrain. Impliqué sur 6 des 11 réalisations Colombiennes, quatre fois homme du match en autant d’apparitions, l’ancien Monégasque est de loin le meilleur joueur de cette Copa America.

Notre équipe type des quarts de finale de la Copa America 2024

Au rythme où on va, il faudra que le football se joue à 22 pour qu’on puisse former une équipe type qui récompense tous les meilleurs. Ils sont nombreux, mais malheureusement nous ne pouvons choisir que dix joueurs de champ et un gardien.

  • Formation : 3-4-3
  • Gardien : Dibu Martinez
  • Défenseurs : Davinson Sanchez, Lisandro Martinez, Eder Militao
  • Milieux : Daniel Munoz, Moses Caicedo, James Rodriguez, Luis Diaz 
  • Attaquants : Jhon Cordoba, Rondon, Jonathan David 
Étiquettes
Partagez

Commentaires