Copa America 2024 : troisième journée

Article : Copa America 2024 : troisième journée
Crédit: Marcello Casal Jr/ABr Licença Creative Commons Atribuição 3.0 Brasil ex
3 juillet 2024

Copa America 2024 : troisième journée

Si l’Argentine, le Venezuela et la Colombie étaient sûrs de continuer avant cette ultime journée, les cinq autres qualifiés ont dû cravacher pour décrocher leurs billets. Des quarts qui s’annoncent encore plus relevés que le premier tour.

Groupe A : le Canada double le Chili

Malgré sa défaite contre l’Argentine, le Canada a su se reprendre en mains. Seuls représentants de la CONCACAF dans cette poule estampillée CONMEBOL, les Canucks, pour rester en vie, ont battu le Pérou et tenu le Chili en échec : 1-0 et 0-0.

Deux clean-sheets consécutifs qui leur permettront de comptabiliser le double quatre, du nombre de points de la Roja Chilienne. Laquelle ne se relèvera pas de sa défaite contre l’Albiceleste, victorieuse du Pérou grâce un doublé de Lautaro Martinez. Les troisième et quatrième buts du meilleur marqueur de la compétition…

  • Argentine – Pérou : 2-0
  • Chili – Canada : 0-0

Classement

  1. Argentine : 9 points
  2. Canada : 4 points
  3. Chili : 2 points
  4. Pérou : 1 point

Groupe B : le Mexique est éliminé

À l’image du groupe A, ici c’est le Venezuela qui mène les débats. Rondon et les siens ont réalisé le grand Chelem après leur succès sur la Jamaïque, zéro pointé. Les Reggae Boys sont derniers au classement derrière le Mexique et l’Équateur qui se sont farouchement séparés dos à dos, pour le bonheur des jaunes et bleus.

  • Venezuela – Jamaïque : 3-0
  • Mexique – Équateur : 0-0

Classement

  1. Venezuela : 9 points
  2. Équateur : 4 points
  3. Mexique : 3 points
  4. Jamaïque : 0 point

Groupe C : Game over pour les USA !

Prévisible, c’est maintenant officiel. Les USA sont éliminés de leur Copa America. Battus par un but d’Oliveira, les Américains n’ont pas fait le poids face aux Uruguayens. Les Sud-américains font le plein, prennent la pôle et sortent des stands devant le surprenant Panama, qui a surclassé une Bolivie sans essence.

  • États-Unis – Uruguay : 0-1
  • Bolivie – Panama : 1-3

Classement

  1. Uruguay : 9 points
  2. Panama : 6 points
  3. États-Unis : 3 points
  4. Bolivie : 0 point

Groupe D : le Brésil au bord du gouffre…

On attendait un choc, on a été choqué par ce Brésil en difficultés. Après le superbe coup-franc de Raphinha, la Colombie a pris le dessus et c’est devenu très difficile pour les Auriverde. Munoz a égalisé et les Cafeteros ont brillamment conservé le 1-1 et le fauteuil de leader. Au tour suivant, ils évitent ainsi l’Uruguay, qui jouera les Brésiliens dans un classique du ballon rond, pour se coltiner le Panama. Malgré son succès sur le Paraguay, le Costa Rica s’arrête là.

  • Colombie – Brésil : 1-1
  • Paraguay – Costa Rica : 1-2

Classement

  1. Colombie : 7 points
  2. Brésil : 5 points
  3. Costa Rica : 4 points
  4. Paraguay : 0 point

Les quarts de finale de la Copa America 2024

  • Argentine – Équateur
  • Canada – Venezuela
  • Uruguay – Brésil
  • Colombie – Panama
Étiquettes
Partagez

Commentaires