SPIEL ! le groupe F de l’Euro 2024

Article : SPIEL ! le groupe F de l’Euro 2024
Crédit:
8 juin 2024

SPIEL ! le groupe F de l’Euro 2024

Dans ce groupe, il y a le Portugal et les autres. La Turquie, la Tchéquie et la Géorgie notamment. Un trio qui ne devrait pas faire le poids avec les Quinas.

Palmarès : 1 titre

  • Turquie : 0
  • Géorgie : 0
  • Portugal : 2016
  • Tchéquie : 0

Favoris : Portugal, Turquie

30 points sur 30 possibles. Personne n’a fait aussi mieux que Roberto Martinez lors des éliminatoires. Pour ses débuts sur le banc du Portugal, l’ancien sélectionneur de la Belgique a impressionné. Dans un 3-4-3 ingénieux, ses hommes ont brillé et Cristiano Ronaldo, 39 ans, a encore marqué. 10 buts sur les 36 d’une sélection qui pourra également compter sur Ruben Dias, Pépé, Bruno Fernandes, Bernardo Silva ou encore Rafael Leao. Jeune et doué comme Arda Güler…

Une fois de plus, le Real Madrid a eu du flair. À Fenerbahçe, la Casa Blanca est allée chercher une pépite qui fait la fierté de la Turquie de Zeki Çelik, Çağlar Söyüncü, İrfan Can Kahveci, Yusuf Yazıcı et Kenan Yıldız, 19 ans, joyau de la Juve. Première de sa poule des qualifications devant la Croatie avec 17 points, une sélection qui aura les moyens de faire mieux qu’en 2021 et son élimination au premier tour.

Outsider : Tchéquie

La Tchéquie n’est plus ce qu’elle était, mais attention quand même. Si Národnítýmde Patrik Schick de Leverkusen est présente à ce tournoi, c’est bien parce qu’elle a fait ce qu’il fallait. 15 points, 4 victoires, 3 nuls, une défaite, 12 buts inscrits et 6 concédés, un bilan qui représente bien l’équipe solide que les quarts-de-finalistes de l’Euro 2021 font.

Petit poucet : Géorgie

Willy Sagnol s’en souviendra toute sa vie. Le technicien Français a réussi à conduire la Géorgie de Khvicha Kvaratskhelia et Georges Mikautadze à sa première Coupe d’Europe. Malgré leur mauvaise campagne, quatrième avec 8 points, 2 nuls et 2 défaites, les Croisés sont parvenus à se faire le Luxembourg et la Grèce durant les barrages.

Étiquettes
Partagez

Commentaires