Premier League : attention à Newcastle United

Article : Premier League : attention à Newcastle United
Crédit: Pixabay
30 août 2022

Premier League : attention à Newcastle United

L’argent ne sert pas qu’à acheter des stars. Il peut pareillement être investi dans l’enrôlement de joueurs peu connus mais à forts potentiels. Un chemin que semble avoir pris les nouveaux propriétaires saoudiens de Newcastle United : le club qu’il faudra suivre avec attention cette saison…

Une équipe riche

Manchester City arrachant un nul inespéré à Saint James Park, non le football ne s’est pas trompé de scénario. La Toon Army a bien donné du fil à retordre aux champions d’Angleterre en titre.

Menés 3-1, les Cityzens reviendront finalement à 3-3 pour repartir avec ce point précieux qui permet à leurs adversaires de garder la tête haute. Une belle prouesse que le NUFC doit principalement à des footballeurs très prometteurs, partis pour briller dans les mois qui suivent.

Le défenseur central hollandais Sven Botman (22 ans), les milieux centraux brésiliens Joelinton (26 ans) et Bruno Guimaraes (24 ans) et le très remuant attaquant français Allan Saint-Maximin (25 ans), constituent la colonne vertébrale d’une escouade qui pourra aussi compter sur la patte droite de l’arrière latéral, international anglais, Kieran Trippier (31 ans), la vivacité de l’ailier paraguayen Miguel Almiron (28 ans) et l’efficacité de Callum Wilson en pointe, bientôt épaulé par la pépite suédoise, Alexander Isak. Après avoir terminé la dernière saison par une série de 12 victoires, 2 nuls et 5 défaites, dont 4 contre le Big Four (Chelsea, Tottenham, Liverpool, City), Newcastle devrait signer celle ci d’une très bonne note. L’Europe en général et la Ligue des Champions en particulier, sont des objectifs atteignables pour ce collectif qui a tout pour imiter le Leicester champion d’Angleterre en 2016…

Eddie Howe, un jeune manager brillant

En effet, il n’y a pas que sur le terrain que le potentiel de Newcastle est encourageant. La touche des Magpies a également de quoi faire très bonne impression. Le manager Eddie Howe, appartient à la vague des techniciens qui ont tout ce qu’il faut pour s’imposer sur la scène internationale d’ici quelques années.

Son boulot à Bournemouth est excellent. Le britannique arrive dans une équipe où il aura les moyens de mettre son idéal tactique à l’œuvre. Son board lui fait confiance et il fait bien. Le natif de Amersham dans le Royaume Uni, est l’artisan du redressement de ce mal classé qui lanterne rouge lorsqu’il arrivait, tutoie désormais les sommets de la Premier League. Bonifiant l’inespérée onzième place du dernier exercice, Edward John Frank Howe n’a certainement pas fini de nous épater…

Étiquettes
Partagez

Commentaires