Leicester, Naples, Francfort et Lyon : bons sprinteurs, petits marathoniens

Article : Leicester, Naples, Francfort et Lyon : bons sprinteurs, petits marathoniens
Crédit:
26 mai 2021

Leicester, Naples, Francfort et Lyon : bons sprinteurs, petits marathoniens

La saison domestique est terminée. En Europe, les jeux sont faits autant que les malheureux. Au bout de cette année difficile, on paiera aussi les peaux cassées. Celles de Leicester, Naples, Francfort et Lyon en particulier. Ces sprinteurs qui auraient dû être des marathoniens dans cette course d’endurance..

Leicester craque encore

Après avoir remporté la FA Cup pour la première fois de son histoire, Leicester a sombré en Premier League. Les Foxes ont battu Chelsea à Wembley 1-0 avant de perdre à Stamford Bridge d’abord contre ces mêmes Blues et de tomber enfin à domicile devant Tottenham 2-4. L’équipe qui a le plus perduré dans le top 4 au cours de ces deux dernières saisons, craque une seconde fois de suite dans le sprint final vers la Ligue des Champions. Dommage…

https://twitter.com/LCFC/status/1396509852847968263

Hélas Verone était là pour le Napoli

Troisième à l’avant-dernière journée, Naples a dégringolé au mauvais moment. Tenu en échec à domicile par le Hellas Verone 1-1, le Napoli est passé de la 3e à la 5e place. Une chute définitive qui permettra à la Juventus, de passer quatrième et de se qualifier pour la Ligue des Champions. Malgré un jeu porté vers l’attaque, les Napolitains ne joueront que la Ligue Europa.

Dortmund trop fort pour Francfort

Finaliste de la Ligue des Champions en 1960, Francfort ne reviendra pas en C1 l’année prochaine. Les Divas Capricieuses ont craqué lors du sprint final. La faute notamment à une défaite face à la lanterne rouge, Schalke 04, qui devait enrailler la machine.

Malgré un André Silva des grands jours, 28 buts et 8 passes décisives, les coéquipiers du génial japonais Kamada, 5 buts 15 passes décisives, finiront cinquièmes. Doublés par un Dortmund qui pour le coup, sait se transcender aux moments clés.

Lyon peut se mordre les griffes

Lyon a encore manqué sa cible. On pourra dire que c’est à cause de Rudi Garcia son entraîneur, mais ça fait longtemps que ça dure. Monaco faisant match nul à Lens 0-0, les joueurs auraient dû prendre leur responsabilité et se qualifier pour la Ligue des Champions. Par deux fois ils ont mené : par trois fois ils ont été malmenés. À domicile qui plus est, face à une équipe de Nice largement à leur portée.

Battus par les Aigles 2-3, les Lions finissent ainsi au tapis. Le doublé de leur Lion Indomptable, Karl Toko-Ekambi, ne servira à rien. Les Gones ne reviendront pas en C1 de la pire des manières et c’est là le plus triste.

En effet, s’il y a une équipe qui méritait bien de finir dans les trois premières places, voire à la première, c’est bien l’OL. Le club phare de la Ville des Lumières n’a perdu que six fois cette année. Soit le second bilan de Ligue 1 dans ce domaine, derrière le champion Lille, trois fois défait. Conclusion : trop de matches nuls pour un candidat à la Ligue des Champions.

Partagez

Commentaires