Copa America 2024 : deuxième journée

Article : Copa America 2024 : deuxième journée
Crédit:
3 juillet 2024

Copa America 2024 : deuxième journée

Magnifique, la Copa America 2024 connaît ses premières sélections qualifiées pour les quarts. Trois confirmations, une surprise.

Groupe A : le Canada se relance

Bousculé, le Canada a su réagir face au Pérou. Réduits à 10, les Péruviens ont laissé filer leur victoire derrière un rush, le but de Jonathan David. Les Canucks sont désormais les dauphins de l’Argentine, tombeuse du Chili sur le même score, grâce à la seconde réalisation de Lautaro Martinez dans la compétition.

  • Pérou – Canada : 0-1
  • Chili – Argentine : 0-1

Classement

  1. Argentine : 6 points
  2. Canada : 3 points
  3. Chili : 2 points
  4. Pérou : 1 point

Groupe B : le Venezuela se qualifie, l’Équateur revient

Qualifié, le Venezuela s’est offert le Mexique. Rondon a ouvert le score sur penalty et Pineda manqué l’égalisation sur un autre penalty. La Tri perd sa deuxième position et l’Équateur la récupère après son succès sur la Jamaïque.

  • Venezuela – Mexique : 1-0
  • Équateur – Jamaïque : 3-1

Classement

  1. Venezuela : 6 points
  2. Équateur : 3 points (+1)
  3. Mexique : 3 points (0)
  4. Jamaïque : 0 point

Groupe C : une Manita pour l’Uruguay

L’Uruguay n’a laissé aucune chance à la Bolivie. 5-0, la Céleste a infligé une Manita avec la manière à une Verde qui en rouge, enchaîne avec une seconde déconvenue. 7 buts encaissés, 0 inscrit, même si elle peut encore se qualifier comme les hommes de Bielsa s’arrêter dès les poules, son rendement reste aussi décevant que le mauvais geste de Timothy Weah face au Panama.

Alors que les États-Unis sont bien entrés dans le match, le joueur de la Juventus va asséner un coup à un Panaméen et tout gâcher. Carton rouge, les Yanks se retrouvent à dix, souffrent, Balogun inscrit un chef-d’œuvre, Blackman l’imite et Fajardo son équipier, donne un avantage définitif aux siens à la 84e minute. Tout se jouera lors de la dernière journée…

  • Uruguay – Bolivie : 5-0
  • États-Unis – Panama : 1-2

Classement

  1. Uruguay : 6 points
  2. États-Unis : 3 points (+1)
  3. Panama : 3 points (-1)
  4. Bolivie : 0 point

Groupe D : la Colombie qualifiée, le Brésil presque

Vainqueurs du Costa Rica, les Colombiens viennent d’envoyer un message à leurs concurrents. Luis Diaz, James Rodriguez, auteur de sa troisième passe décisive, et autres Cordoba, ont fait très bonne impression. Décrochant leur billet pour le tour suivant, ils sont officiellement devenus des favoris de cette Copa America, tel ce Brésil qui a humilié le Paraguay.

3-0 à la mi-temps, les quintuples champions du monde avaient déjà fait le plus dur. Derrière leurs courses, on a revu une vraie équipe sud-américaine, pleine d’énergie et bourrée de talents. Même si après la pause ils se miraient un peu, réveillés par la belle réduction du score d’Alderete, les Auriverde, emmenés par un Vinicius des grands soirs, double buteur, ont été parfaits dans l’ensemble.

  • Colombie – Costa Rica : 3-0
  • Paraguay – Brésil : 1-4

Classement

  1. Colombie : 6 points
  2. Brésil : 4 points
  3. Costa Rica : 1 point
  4. Paraguay : 0 point
Étiquettes
Partagez

Commentaires