SPIEL ! la deuxième journée de l’Euro 2024

Article : SPIEL ! la deuxième journée de l’Euro 2024
Crédit:
23 juin 2024

SPIEL ! la deuxième journée de l’Euro 2024

Pour cette deuxième journée de l’Euro 2024, on a naturellement eu droit aux premières qualifications. Une liste dans laquelle l’Allemagne devance l’Espagne et le Portugal.

Groupe A : l’Allemagne se qualifie

Servi par Gündoğan, Jamal Musiala a une nouvelle fois fait trembler les filets. Le Bavarois a déclenché les hostilités face aux Hongrois et son passeur s’est changé en finisseur pour faire le break. 2-0, l’Allemagne s’impose et se qualifie pour le tour suivant, où la Suisse devrait la rejoindre, malgré le nul que le banger de Shaqiri et elle ont arraché à McTominay et l’Écosse.

  • Allemagne – Hongrie : 2-0
  • Suisse – Écosse : 1-1

Classement

  1. Allemagne : 6 points
  2. Suisse : 4 points
  3. Écosse : 1 point
  4. Hongrie : 0 point

Groupe B : la Croatie cale, l’Espagne passe

Jusqu’au bout, la Croatie aura souffert. Les Valtreni, après leur défaite inaugurale contre les Espagnols, ont abandonné deux points précieux aux Albanais. Ils menaient 2-1 et à la 95e minute, Gjasula, auteur d’un CSC à la 76e, a égalisé…

Ceci dit, Calafiori n’aura pas la même chance que son collègue de l’Albanie. Après l’auto-goal du futur ex-joueur de Bologne, l’Italie sera battue par l’Espagne, qui sûre de finir en tête, décroche ainsi son billet pour la phase à éliminations directes.

  • Croatie – Albanie : 2-2
  • Espagne – Italie : 1-0

Classement

  1. Espagne : 6 points
  2. Italie : 3 points
  3. Albanie : 1 point
  4. Croatie : 1 point

Groupe C : la Serbie prend son premier point, l’Angleterre aussi…

Deux points en deux matchs, la Slovénie reste invaincue durant ce premier tour. La victoire lui tendait les bras, mais Jovic a gâché la fête.

Au bout du temps additionnel, l’attaquant du Milan AC a égalisé et redonné de l’espoir à la Serbie, à un succès d’une possible place en huitièmes aux côtés de l’Angleterre. Three Lions tenus en échec par le Danemark.

  • Slovénie – Serbie : 1-1
  • Danemark – Angleterre : 1-1

Classement

  1. Angleterre : 4 points
  2. Slovénie : 2 points
  3. Danemark : 2 points
  4. Serbie : 1 point

Groupe D : l’Autriche remonte, la France stagne

L’heure est à la relève en Autriche. Déterminés, Arnautovic et les siens ont renversé et quasiment éliminé la Pologne, qui compte 0 point avant d’affronter la France lors de la dernière journée. Des Bleus privés de Kylian Mbappe, peu inspirés dans la surface adverse et accrochés par les Pays-Bas.

  • Pologne – Autriche : 1-3
  • France – Pays-Bas : 0-0

Classement

  1. Pays-Bas : 4 points
  2. France : 4 points
  3. Autriche : 3 points
  4. Pologne : 0 point

Groupe E : l’Ukraine et la Belgique se ressaisissent

L’Ukraine peut souffler. Sans Lunin, son portier du Real Madrid, envoyé sur le banc à cause des erreurs qu’il a commises durant sa dernière sortie, elle a pris le dessus sur la Slovaquie et s’est rapprochée de la Belgique. Tombeurs des Roumains, les Diables Rouges réagissent à temps et se relancent dans cette poule où tout le monde compte trois points.

  • Slovaquie – Ukraine : 1-2
  • Belgique – Roumanie : 2-0

Classement

  1. Roumanie : 3 points
  2. Belgique : 3 points
  3. Ukraine : 3 points
  4. Slovaquie : 3 points

Groupe F : le Portugal, pôle validée

Ronaldo est définitivement l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Offrant le 3-0 à Bruno Fernandes, le meilleur passeur et buteur de l’histoire de la Ligue des Champions est devenu le meilleur passeur et buteur de l’histoire de l’Euro.

Le Portugal l’emporte sur la Turquie et valide sa présence dans le top 16 de la compétition. Cercle fermé que la Géorgie rêve encore d’investir après avoir décroché son premier point dans une Coupe d’Europe contre la Tchéquie. Mikautadze a ouvert la marque et Schick l’a refermée.

  • Portugal – Turquie : 3-0
  • Géorgie – Tchéquie : 1-1

Classement

  1. Portugal : 6 points
  2. Turquie : 3 points
  3. Tchéquie : 1 point
  4. Géorgie : 1 point
Étiquettes
Partagez

Commentaires