SPIEL ! L’Espagne à l’Euro 2024

Article : SPIEL ! L’Espagne à l’Euro 2024
Crédit:
28 mai 2024

SPIEL ! L’Espagne à l’Euro 2024

Victorieuse de la dernière Ligue des Nations, l’Espagne a retrouvé le goût de la victoire. Un quatrième Euro en ligne de mire, l’objectif indéfectible de la Roja.

Carvajal – Wikimedia Commons

Palmarès

  • 12 Participations
  • 3 titres : 1964, 2008, 2012

L’Espagne au dernier Euro

Montant en puissance au fur et à mesure de la compétition, l’Espagne semblait prête à aller soulever le trophée dès le second tour. 5-3, elle va battre la Croatie en huitièmes après un match fou, la Suisse en quarts et malheureusement tomber en demies face à une Italie solide, future championne, 1-1, 4-2 aux t-a-b.

L’Espagne aux éliminatoires

Loin de son style possessif, l’Espagne va se montrer extrêmement pragmatique durant les éliminatoires de l’Euro. Un choix qui va marcher à merveilles, en attaque comme en défense, puisqu’elle finira première de sa poule devant l’Écosse, la Norvège, la Géorgie et Chypre avec 21 points, 7 victoires, une défaite, 25 buts marqués et 5 concédés.

Points forts

Bien qu’elle ne soit plus ce qu’elle fût entre 2008 et 2012, la Furia a encore de l’énergie à revendre. Du gardien aux attaquants, elle n’a vraiment pas à se plaindre.

Unai Simon, meilleur gardien de Liga, pourra se reposer derrière Álex Grimaldo de Leverkusen, Robin Le Normand de la Real Sociedad, Pau Torres d’Aston Villa, Aymeric Laporte d’Al Nassr ou Dani Carvajal du Real Madrid. Une défense aussi belle sur le papier que les compartimentd au-dessus avec Rodri, Fabián Ruiz, Pedri, Nico Williams et Lamine Yamal.

Points faibles

En Allemagne, l’Espagne ne pourra pas compter sur un grand avant-centre. Même s’il y a Morata, Joselu et Mikel Oyarzabal, on à des kilomètres du niveau de David Villa, Fernando Torres ou même Guiza.

Étiquettes
Partagez

Commentaires