BABIFOOT : les quarts de la CAN 2023

Article : BABIFOOT : les quarts de la CAN 2023
Crédit:
6 février 2024

BABIFOOT : les quarts de la CAN 2023

On y est ! Le carré d’as de la CAN 2023 affiche complet. 4 champions d’Afrique pour un titre : Nigeria, Afrique du Sud, RD Congo et Côte d’Ivoire…

Nigeria – Afrique du Sud

HIGHLIGHTS | Nigeria 🆚 Angola | #TotalEnergiesAFCON2023 – Quarter Finals – CAF TV

Cette demi-finale sera plus qu’un choc entre les deux plus grandes économies africaines. Nigeria – Afrique du Sud, l’Économico est aussi le duel qui opposera les meilleures défenses de la compétition. Un but encaissé pour Nwabali, tombeur de l’Angola 1-0, et deux pour Ronwen Williams…

ALL PENALTIES : CAPE VERDE 1-2 SOUTH AFRICA #TotalEnergiesAfcon2023 – FEB 3, 2024 – TV3 TANZANIA

Au Cameroun c’était Gabaski, à Yakro le capitaine des Bafana Bafana a juste été Pharaonique. Auteur de l’arrêt exceptionnel qui décourageant le très prometteur Gilson, permettra aux siens d’aller aux prolongations, avant les penaltys, le portier des Mamelodi Sundowns a stoppé 4 des 5 tentatives du Cap Vert. Plongeant du bon côté à chaque fois, il a juste écœuré les Requins Bleus, malheureusement éliminés ensuite (0-0, 2-1 aux t-a-b).

Lire aussi : CAN 2023 : record mondial pour Williams ! (afrik-foot.com)

RD Congo – Côte d’Ivoire

DR Congo – Côte d’Ivoire | CAN Orange 2015 | 04.02.2015 – CAF TV

Ici on ne parlera pas de commerce. Le football seul aura une place prépondérante dans cette demi-finale de la CAN 2015, remportée par les vainqueurs de la CAN 92. RD Congo – Côte d’Ivoire ou la rencontre entre deux nations qui tenteront d’offrir à leurs peuples une troisième étoile.

HIGHLIGHTS | DR Congo 🆚 Guinea | #TotalEnergiesAFCON2023 – Quarter Finals – CAF TV

En effet, les Congolais rêvent dorénavant d’un nouveau sacre après ceux de 1968 et 1974. Malgré ce penalty inexistant accordé à la Guinée, les Léopards ont réussi à défaire le Syli (3-1). Éléphant que ses frères auront à cœur de venger derrière leur succès rocambolesque sur le Mali (2-1). Des Aigles un peu trop naïfs…

HIGHLIGHTS | Mali 🆚 Côte d’Ivoire | #TotalEnergiesAFCON2023 – Quarter Finals – CAF TV

Malgré leur supériorité numérique, un penalty manqué, les coéquipiers de Néné Dorgelès, auteur d’une somptueuse ouverture du score, ont vu la qualification leur échapper à deux reprises : à la 89e minute et à la 120e+2. Simon Adingra a égalisé et Diakité d’une Madjer, a fini le job.

Hamari Traoré inconsolable après la fin du match 🥺🇲🇱 #Shorts – Bein Sports

Ainsi, même s’il y a faute de Haller sur le premier but du pays hôte, Hamari Traoré et les Maliens ne doivent pas s’en prendre à l’arbitre. Dans la gestion de ce derby, M. Mohamed Adel a été, voire pire, aussi mauvais qu’eux. Autrement dit, il n’y aura pas de leaders dans le dernier groupe de cette Coupe d’Afrique…:

  • Nigeria : 2e du groupe A
  • Afrique du Sud : 2e du groupe E
  • RD Congo : 2e du groupe F
  • Côte d’Ivoire : 3e du groupe A

Équipe type des quarts, selon BABIFOOT

CAN 2023, BEST XI des quarts selon BABIFOOT
Étiquettes
Partagez

Commentaires