BABIFOOT : les listes du groupe F

Article : BABIFOOT : les listes du groupe F
Crédit:
5 janvier 2024

BABIFOOT : les listes du groupe F

Le nouveau visage du Maroc est connu. Après avoir joué les demi-finales au Qatar en 2022, les Lions de l’Atlas se lancent à la conquête de la CAN. En Côte d’Ivoire, une liste liftée pour mieux aller aux duels que lui imposeront la revancharde RD Congo, l’énergétique Zambie et la combative Tanzanie.

Maroc

Liste Maroc CAN 2023

Première nation africaine à finir dans le dernier carré d’une Coupe du Monde, le Maroc est définitivement une référence sportive. Co-organisateur du Mondial 2030 avec l’Espagne et le Portugal, son halo n’est plus celui de l’unique champion d’Afrique qu’il deviendra en 1976. Mais désormais l’onde d’une sélection qui pourra sereinement fonder son jeu sur un effectif de grande qualité. Lequel se compose en particulier de :

Yassine Bounou, meilleur gardien africain, Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Romain Saiss, Noussair Mazraoui, Yunis Abdelhamid, Attiat Allah, Selim Amallah, Sofyan Amrabat, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Amine Adli, Sofiane Boufal, Ayoub El Kaabi, Youssef En-Nessyri et Hakim Ziyech.

RD Congo

Liste RD Congo CAN 2023

Elle n’est pas là pour faire de la figuration. Double championne d’Afrique, la RD Congo a sorti le sabre. Prêts à aller au combat, une meute de Léopards dominée par les féroces Chancel Mbemba, Arthur Masuaku, Samuel Moutoussamy, Gaël Kakuta, Theo Bogonda, Silas Mvumpa, Meshack Elia, Cédric Bakambu, Fiston Mayele, Yoane Wissa et Simon Banza.

Zambie

Liste Zambie CAN 2023

Avec Avram Grant et son vécu sur son banc, la Zambie devient naturellement une équipe difficile à jouer. Battus 3-0 chez elle, les Ivoiriens se souviennent encore de cette formation qui va dans tous les sens lorsqu’elle se déploie sur une pelouse : la défense de Stoppila Sunzu, vainqueur de la CAN 2012, et l’attaque de Fashion Sakala, Lameck Banda et Patson Daka.

Tanzanie

Liste Tanzanie CAN 2023

En 2027, la Tanzanie recevra la Coupe d’Afrique, aux côtés du Kenya et de l’Ouganda. Administrative, la victoire méritée d’un football proche de la pointe du Kilimandjaro. Les Taifa Stars ne viendront donc pas à San Pedro pour repartir avec le trophée, quoique, mais pour apprendre à aller le chercher. Un cours que Manula Aishi et les autres sélectionnés feront tout pour prolonger.

Étiquettes
Partagez

Commentaires