BABIFOOT : les listes du groupe E

Article : BABIFOOT : les listes du groupe E
Crédit:
5 janvier 2024

BABIFOOT : les listes du groupe E

À l’image du Sénégal avant le Cameroun en 2022, le Mali fait partie de ces sélections qui manquent au palmarès de la CAN. L’objectif principal de ces joueurs retenus pour donner enfin à leur patrie, ce trophée que la Tunisie et l’Afrique du Sud voudront remporter une seconde fois. Le rêve chimérique de la Namibie…

Tunisie

Liste Tunisie CAN 2023

Tournant la page Wahbi Kazri, qui a pris sa retraite internationale, la Tunisie est restée fidèle à ses principes. Ferjani Sassi a été écarté, sans que le collectif ne soit fondamentalement bouleversé. Le désormais vétéran Youssef Msakni jouera sa huitième Coupe d’Afrique des Nations bien entouré par Montassar Talbi, Ali Maaloul, Ellyes Skhiri, Mohamed Ali Ben Romdhane, Aïssa Laïdouni et Naïm Sliti.

Mali

Liste Mali CAN 2023

Au Mali, il peuvent être sereins. Le poumon de l’équipe fanion se porte bien. Diadie Samassekou, Mohamed Camara, Amadou Haidara, Aliou Dieng, Kamory Doumbia et Yves Bissouma arboreront le vert, jaune et rouge sur la terre des Éléphants. Le milieu sera encore la force des Aigles du capitaine Hamari Traoré, latéral droit de la Real Sociedad.

Afrique du Sud

Liste Afrique du Sud CAN 2023

Bafana by Style, les Mamelodi Sundowns ne le sont pas que par la couleur de leurs maillots. Plus que jamais, les Brésiliens constituent l’ossature de l’équipe nationale Sud-africaine. Une charpente principalement échafaudée par le très bon Ronwen Williams, goalkeeper, Khuliso Mudau, Aubrey Modiba, Teboho Mokoena, Temba Zwane et Percy Tau. Attaquant du Al Ahly en Égypte qui leader technique des Bafana Bafana, a brillé chez les premiers vainqueurs de l’African Football League avant d’exporter son Kasi Flava.

Namibie

Liste Namibie CAN 2023

Sur cette liste, il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est que Peter Shalulile ira en Côte d’Ivoire. Le célèbre avant-centre des Downs, celui qui a terrassé les Lions Indomptables durant les éliminatoires, défiera réellement l’Afrique du Sud, son pays d’adoption, dans un derby régional qui vaudra son pesant d’or.

Étiquettes
Partagez

Commentaires