BABIFOOT : les listes du groupe C

Article : BABIFOOT : les listes du groupe C
Crédit:
5 janvier 2024

BABIFOOT : les listes du groupe C

Groupe de la mort, ses listes étaient impatiemment attendues. Désormais tout le monde connaît les noms de ceux qui représenteront le Sénégal, champion d’Afrique en titre, le Cameroun, la Guinée et la Gambie en Côte d’Ivoire.

Sénégal

Liste Sénégal CAN 2023

Équipe à battre, le Sénégal s’est rajeuni sans prendre de rides. Ses jeunes et ses anciens forment encore une boule d’énergie au faîte de son éclat. Édouard Mendy, gardien de but, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Chekhou Kouyaté, Nampalys Mendy et Sadio Mané, les cadres, sont aussi bien à craindre que Moussa Niakhaté, Lamine Camara, Pape Matar Sarr, Pape Gueye, Nicolas Jackson, Abdallah Sima et Iliman Ndiaye, ses « débutants ».

Cameroun

Liste Cameroun CAN 2023

« Choupo Moting ne sort pas », c’est de l’histoire ancienne. Le morceau du rappeur Camerounais Maalhox a depuis mal vieilli. Remplaçant sous l’ère Toni Conceicao, notamment à la CAN 2022, l’attaquant du Bayern Munich ne sera pas de la fête Ivoirienne. Injectant du sang neuf, Rigobert Song se veut affilié à la continuité.

À l’image des récentes sorties des Lions Indomptables, « la Rigueur » a donc décidé de compter sur Vincent Aboubakar, Toko Ekambi, Nkoudou, Magri, Moumbagna, Zambo Anguissa, Kemen, Ntcham, Casteletto, Oumar Gonzalez, Wooh, Moukoudi, Bokele, Yongwa, Nouhou Tolo, Enzo Tchato et autres Tchamadeu. Privée du versatile Régis Mughe, remplacé par Moumi Ngamaleu, et de l’indispensable Bryan Mbeumo, blessé, une touche internationale complétée par deux locaux : Leonel Ateba du Dynamo de Douala et Wilfried Douala, de Victoria United.

Guinée

Liste Guinée CAN 2023

Il est Guinéen, l’actuel meilleur attaquant africain. Serhou Guirassy sera bien de la partie Yamoussoise. Au sein de ce Syli, il sera le major d’une promotion composée en l’occurrence de Mouctar Diakhaby, Amadou Diawara, Naby Keita, Abdoulaye Touré, Moriba Kourouma, Mohamed Bayo, Morgan Guilavogui, François Kamano et Martinez Kanté, quatrième du Mondial des Clubs avec les Japonais d’Urawa.

Gambie

Drapeau Gambie – Pixabay

Pour ses 27, il faudra repasser. Partie en stage en Arabie Saoudite le 1er jour de l’année 2024, la Gambie communiquera les noms de ses élus 4 jours avant le début de l’évènement, sûrement après l’avoir envoyée à la CAF.

« Les Scorpions ont quitté les rives de la Gambie tôt le matin du 1er Janvier 2024 pour le Saint Royaume, où le staff mènera des séances d’entraînement pour affiner leurs compétences. Tom Saintfiet et ses hommes reviendront à Banjul le 9 Janvier, où l’équipe devrait recevoir le drapeau de bataille à la Présidence et tenir une conférence de presse avec les journalistes avant notre éventuel voyage pour le tournoi proprement dit en Côte d’Ivoire », détaille une publication de la GFF, Fédération Gambienne de Football, sur sa page Facebook.

Curieux procédé, un vrai coup de bluff des Acariens. Pimentant davantage cette sauce piquante, une méthode qui se ponctuera par les sélections des principales égéries Gambiennes que sont : Omar Colley de Besiktas, Abblie Jallow de Metz, Assan Ceesay de Damac et Musa Barrow d’Al Taawoun.

Étiquettes
Partagez

Commentaires