BABIFOOT : les listes du groupe B

Article : BABIFOOT : les listes du groupe B
Crédit:
5 janvier 2024

BABIFOOT : les listes du groupe B

Favorite, l’Égypte a dévoilé les noms des Pharaons qui la défendront en Côte d’Ivoire. Une dynastie dont la sélection devra se défaire dans le groupe B, d’un Ghana renouvelé, d’un Cap Vert entre deux générations et d’un Mozambique ambitieux.

Égypte

Liste Égypte CAN 2023

Ses cadres sont là ! À Babi, l’Égypte sera encore un parfait mélange entre les stars de son championnat et celles qui évoluent en Europe. D’un côté il y aura le gardien Mohamed El-Shenawy, sa doublure Mohamed Abou Gabal, dit Gabaski, Mohamed Abdelmonem, Zizo et Mahmoud Kahraba entre autres, et de l’autre Mohamed Elneny, Mostafa Mohamed, Trézeguet, Omar Marmoush et surtout Mohamed Salah.

Ghana

Liste Ghana CAN 2023

La cinquième étoile dans le viseur, le Ghana a quasiment tout changé. André et Jordan Ayew en meneurs, les Blacks Stars iront à la CAN sans Thomas Partey, blessé, mais avec Mohammed Kudus, Inaki Williams, Antoine Semenyo et Ernest Nuamah. Une constellation de pépites au sein de laquelle le binational Ransford-Yeboah Konigsdorffer, international Allemand U20 et Espoir, s’efforcera de se frayer un chemin.

Cap Vert

Liste Cap Vert CAN 2023

En phase de transition, le Cap Vert est un radieux choc générationnel entre ceux qui ont connu ses premières heures glorieuses en 2013 et ses nouveaux. Il n’y aura pas de Julio Tavarez, mais le portier Vozinha (37 ans), Ryan Mendes (33 ans), Gary Rodrigues (33 ans) et Bébé (33 ans), même s’il vient d’arriver, apporteront aux bleus des Requins, leur avenir, leur expérience. Il s’agit de Logan Costa (22 ans), Deroy Duarte (24 ans), Bryan Texeira (23 ans) et autres Jovane Cabral (25 ans).

Mozambique

Liste Mozambique CAN 2023

Bien qu’il s’agisse du pays d’origine du grand Eusebio, le Mozambique manque cruellement de talents. Un besoin qui assouvi par Reinildo de l’Atletico Madrid, l’expérimenté Mexer et la pépite Geny Catamo, n’empêchera pas son ambition. Venus avec seulement 6 défenseurs, les Mambas n’ont clairement pas l’intention d’attendre les coups de grâce de ses adversaires.

Étiquettes
Partagez

Commentaires