BABIFOOT : les Taifas Stars de la Tanzanie

Article : BABIFOOT : les Taifas Stars de la Tanzanie
Crédit: Pixabay
13 décembre 2023

BABIFOOT : les Taifas Stars de la Tanzanie

Les progrès considérables de son football local augmente particulièrement sa valeur. La Tanzanie et les Taifas Stars vont en Côte d’Ivoire pour briller.

Palmarès à la CAN

Palmarès de la Tanzanie à la CAN
  • Premier tour : 1980, 2019
  • 2 participations

Parcours à la CAN 2021

La Tanzanie n’était pas à la CAN 2021. Après l’édition Égyptienne de 2019, troisième devant la Libye, elle a été forcée de faire une pause par la Guinée Équatoriale et la Tunisie, première de son groupe des qualifications.

La Tanzanie à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

Les éliminatoires de la Tanzanie ont été très compliquées. À la lutte avec l’Ouganda, elle a dû attendre l’ultime journée pour valider son ticket en accrochant le leader Algérien. Un 0-0 qui portera son bilan équilibré de dauphin à 8 points, 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

La Tanzanie durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

La Ligi Kuu Bara sera le principal atout de la Tanzanie à la prochaine CAN. Attractif et compétitif, le championnat Tanzanien a boosté le niveau de la sélection des Étoiles du Kilimandjaro. Young Africans, Simba SC, Azam FC et autres Kagera Sugar, ses clubs, lui apportent des joueurs qui épaulent à ravir le buteur Mbwama Aly Samatta, superstar du PAOK Salonique en Grèce.

Les joueurs clés de la Tanzanie

Les flops

Toutefois, il faudra encore patienter pour voir la Tanzanie devenir une grande équipe nationale. Sur le bon chemin, sa ligue a encore quelques kilomètres à parcourir. Négative, la différence de buts de sa campagne qualificative, -1, 3 buts marqués et 4 encaissés, est révélatrice de l’écart qui la sépare de ses autres concurrents. En l’occurrence le Maroc, la RD Congo et la Zambie dans la poule F.

Étiquettes
Partagez

Commentaires