BABIFOOT : les Lions de l’Atlas

Article : BABIFOOT : les Lions de l’Atlas
Crédit: Pixabay
13 décembre 2023

BABIFOOT : les Lions de l’Atlas

Ils seront attendus. Après leur magnifique Coupe du Monde 2022, les Lions de l’Atlas auront le devoir de briller à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. De démontrer à tous que le Maroc est pleinement capable de remporter sa seconde CAN.

Palmarès à la CAN

Palmarès du Maroc à la CAN
  • 18 participations
  • Un titre : 1976

Parcours à la CAN 2021

Au Cameroun, les internationaux du Maroc étaient venus pour imiter les locaux. Vainqueurs du CHAN 2020 à Yaoundé, les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi décrochaient alors leur second Championnat d’Afrique des Nations de suite. Une ambition restée chimérique pour les hommes de Vahid Halilhodžić, sortis en quart de finale par l’Égypte derrière un succès en huitièmes sur le Malawi, et au premier tour, un nul face au Gabon et deux autres victoires sur le Ghana et les Comores.

Le Maroc à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

Quatrième du Mondial Qatari, le Maroc se devait de confirmer son statut en se qualifiant pour la CAN 2023. Message rapidement reçu par Walid Regragui et sa sélection, première de son groupe à 3 devant l’Afrique du Sud, qui parviendra à la défaire, et le Liberia, avec 9 points synonymes de trois matches gagnés.

Le Maroc durant les qualifications de la CAN 2023

Les tops

En plus d’être soudée, l’équipe nationale du Maroc est un véritable grenier de stars. Des filets aux avants postes, elle pourra compter sur une constellation lumineuse capable de l’introduire dans une autre galaxie.

🗨️ Yassine Bounou : « On y croyait vraiment… » – Bein Sport France

Yassine Bounou, le portier, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Romain Saïss, Yahia Attiat-Allah, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech, Amine Harit et autres Youssef En-Nesyri formeront une royale escouade qui a désormais tout pour repartir de Babi avec le trophée.

Les joueurs clés du Maroc

Les flops

En Côte d’Ivoire, le Maroc aura le défi physique à relever. Le talent de son effectif ne faisant aucun doute, la cape qui le couve devra être prête à aller aux duels dans cette compétition énergivore.

Partagez

Commentaires