BABIFOOT : les Brave Warriors de la Namibie

Article : BABIFOOT : les Brave Warriors de la Namibie
Crédit: Pixabay
10 décembre 2023

BABIFOOT : les Brave Warriors de la Namibie

S’ils sont là, c’est qu’ils le méritent. Bien que leur histoire ne soit pas immense, leur surnom suffit pour susciter la peur. Les Brave Warriors de la Namibie n’avancent pas du tout masqués.

Palmarès à la CAN

Le palmarès de la Namibie à la CAN
  • Premier tour : 1998, 2008, 2019
  • 3 participations

Parcours à la CAN 2021

Comme l’Afrique du Sud, la Namibie était présente en 2019 en Égypte et absente en 2022 au Cameroun. Dans la poule A des qualifications, elle a terminé troisième devant le Tchad et derrière la Guinée et le Mali, premier.

La Namibie à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

Dauphine du Cameroun devant le Burundi, qu’elle ne parviendra pourtant pas à battre, un nul et une défaite, la Namibie a signé l’une des plus grosses performances de ces éliminatoires. Les courageux guerriers ont pris 4 points sur 6 aux Lions Indomptables, qui lui offriront sans escale, la Côte d’Ivoire sur un plateau.

La Namibie durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

Malgré son fighting spirit évident, la force de la Namibie se résume en deux mots : Peter Shalulile. L’indéboulonnable avant-centre des Mamelodi Sundowns est le principal point fort de la sélection du très prometteur Prins Tjiueza. Auteur de 4 des 6 buts des Namibiens durant les qualifications, dont 2 face aux Camerounais, le Bafana by Styles fera partie des stars de la prochaine CAN.

Les joueurs clés de la Namibie

Les flops

L’irrégularité est le souci majeur de la Namibie. Elle peut battre un gros et perdre dans la foulée face à un petit. Une forme en dents de scie doublée d’une inexpérience au haut niveau et d’un manque criant de talents qui devraient lui porter préjudice dans la Cité du Poro.

Étiquettes
Partagez

Commentaires