BABIFOOT : les Bafana Bafana d’Afrique du Sud

Article : BABIFOOT : les Bafana Bafana d’Afrique du Sud
Crédit: Pixabay
10 décembre 2023

BABIFOOT : les Bafana Bafana d’Afrique du Sud

Quadruple championne du monde de Rugby à 15, l’Afrique du Sud rêve de transposer sa domination à la balle ovale sur les pelouses du ballon rond. Une hégémonie qui passera certainement par son continent, les Bafana Bafana tentés par une seconde CAN.

Palmarès à la CAN

Le palmarès de l’Afrique du Sud
  • 10 participations
  • Un titre : 1996

Parcours à la CAN 2021

Après avoir joué les quarts de finale de la CAN 2019, éliminant l’Égypte en huitièmes, pays hôte, l’Afrique du Sud va manquer l’édition suivante. Au Cameroun, elle faisait partie des sélections absentes, troisième de son groupe de qualification derrière le Soudan et le Ghana, leader, et devant Sao Tomé.

L’Afrique du Sud à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

Seconde d’une poule à trois derrière le Maroc, l’Afrique du Sud n’a pas eu à forcer son talent pour écarter le Libéria. Une victoire et un nul contre les compatriotes de George Weah, couronnés par un triomphe sur les Lions de l’Atlas, demi-finalistes du Mondial 2022, synonyme de ticket pour Abidjan.

L’Afrique du Sud durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

L’Afrique du Sud à Babi, sera indubitablement l’une des attractions de la compétition. Constituée par Lyle Foster, Lebo Mothiba, Percy Tau et les artistes des Mamelodi Sundowns, Ronwen Williams, gardien de but, Aubrey Modiba, Khuliso Mudau, Teboho Mokoena et autres Themba Zwane, l’équipe nationale Sud-africaine aura définitivement de quoi lever les gradins et plus encore.

Les joueurs clés de l’Afrique du Sud

Les flops

Bien que le Kasi Flava et ses Chibobos soient partis pour faire très bonne impression à Korhogo, l’Afrique du Sud restera vulnérable. Particulièrement lorsqu’elle se fera contrer par ses adversaires.

HIGHLIGHTS | Mamelodi Sundowns 🆚 Al Ahly SC | Matchday 4 | 2022/23 #TotalEnergiesCAFCL – CAF TV

Derrière leurs superbes offensives, un jeu léché, à la perte du cuir, les Brésiliens by Styles perdent leurs moyens. Des défauts qu’il faudra vite gommer pour ne pas passer pour des intermittents du spectacle dans un monde professionnel où le résultat est roi.

Étiquettes
Partagez

Commentaires