BABIFOOT : les Aigles du Mali

Article : BABIFOOT : les Aigles du Mali
Crédit: Pixabay
10 décembre 2023

BABIFOOT : les Aigles du Mali

Ils seront attendus en Côte d’Ivoire. Les Aigles n’ont plus droit à l’erreur. Pour le Mali, ils doivent enfin voler très haut et aller décrocher cette étoile.

Palmarès à la CAN

Palmarès du Mali à la CAN
  • Finaliste : 1972
  • Troisième : 2012, 2013
  • Quatrième : 2002, 2004
  • Huitièmes : 2019, 2021
  • 12 participations

Parcours à la CAN 2021

Premier de sa poule, le Mali avait réussi une phase de groupes quasiment parfaite. Deux victoires sur la Tunisie et la Mauritanie et un nul concédé à la Gambie qui lui ouvriront la voie des huitièmes, pour une fin prématurée contre la Guinée Équatoriale aux penaltys.

Le Mali à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

La défaite des Maliens chez les Gambiens sera la seule de leur campagne. Les 5 autres rencontres se solderont uniquement par des succès. 15 points au total et une première place logique devant la Gambie, le Congo et le Soudan du Sud.

Le Mali durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

La plus grande force du Mali est son milieu de terrain. Amadou Haidara, Yves Bissouma, Kamory Doumbia, Mohamed Camara, Cheick Doucouré, Adama Traoré et autres Aliou Dieng, forment une véritable mine d’or pour leur sélection. Un compartiment qui a tout pour faire basculer n’importe quel choc.

Les joueurs clés du Mali

Les flops

Devant ce foyer volcanique, une attaque pas assez puissante. Les hommes d’Éric Chelle n’ont toujours pas remplacé Frédéric Kanouté, voire pire. Ils restent nécessiteux de cet avant-centre de classe internationale qui saura bonifier les ballons de ces nombreux créateurs et travailleurs.

Étiquettes
Partagez

Commentaires