BABIFOOT : les Aigles de Carthage

Article : BABIFOOT : les Aigles de Carthage
Crédit: Pixabay
10 décembre 2023

BABIFOOT : les Aigles de Carthage

Actuelle Tunisie, Carthage demeure une place forte du continent africain. En dehors comme sur la pelouse, les Aigles restent tel Mejbri, des dignes héritiers d’Hannibal.

Palmarès à la CAN

Palmarès de la Tunisie à la CAN
  • 20 participations
  • Un titre : 2004

Parcours à la CAN 2021

Surprenante dans tous les sens du terme, la Tunisie a été fidèle à elle-même. Tout en restant pragmatique, elle a su atteindre les quarts de finale au Cameroun, en éliminant à la surprise générale le Nigeria, favori, avant de se faire surprendre à son tour par le Burkina Faso.

CAN 2021 : La Tunisie rêve de sacre ! – Bein Sport France

La fin d’une compétition qui a débuté par un premier tour délicat à l’issue duquel les Tunisiens perdront 2 matches sur 3, contre le Mali et la Gambie, pour une victoire écrasante sur la Mauritanie. Laquelle permettra au champion d’Afrique 2004 de passer en huitièmes parmi les meilleurs troisièmes.

La Tunisie à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

Logée dans le groupe J, la Tunisie n’a pas eu trop de difficultés à se qualifier pour la CAN en Côte d’Ivoire. Seuls le Botswana et la Guinée Équatoriale, un nul et une défaite, parviendront à lui prendre des points. Contrairement à la Libye qui se mangera la moitié, deux, des victoires Tunisiennes.

La Tunisie durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

La Tunisie est une équipe extrêmement réaliste. Très calculatrice dans son jeu, elle connaît quasiment par cœur le chemin du succès. Même lorsqu’elle n’est pas dans un bon jour, elle ne perd pas les matches qu’elle ne peut pas gagner.

Nigeria 🆚 Tunisia Highlights – #TotalEnergiesAFCON2021 Round Of 16 – CAF TV

Cela dit, pour arriver à une telle alchimie, les Carthaginois ont la chance d’avoir un excellent championnat de leur côté. Un football domestique majeur auquel Ferjani Sassi, Aïssa Laïdouni, Ellyes Skhiri, Mohamed Ali Ben Romdhane, Naïm Sliti et autres Youssef Msakni, de vraies individualités, se greffent efficacement.

Les joueurs clés de la Tunisie

Les flops

À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. La Tunisie a souvent tendance à se perdre dans ses calculs. Lorsqu’elle tombe sur une sélection mentalement solide, elle est la première à craquer. Très forte sur ses terres, elle a tendance à faire de mauvais voyages.

Étiquettes
Partagez

Commentaires