BABIFOOT : les Palancas Negras de l’Angola

Article : BABIFOOT : les Palancas Negras de l’Angola
Crédit: Pixabay
6 décembre 2023

BABIFOOT : les Palancas Negras de l’Angola

En Afrique, l’Angola ce n’est pas n’importe qui sur le plan sportif. Basketball, handball, le pays des Palancas Negras reste celui d’une équipe nationale de football qu’il faudra quand même craindre en Côte d’Ivoire. Parce qu’un grand n’est pas un petit, on ne sait jamais…

Palmarès à la CAN

Palmarès de l’Angola à la CAN
  • Quart de finale : 2008, 2010
  • 8 participations

Parcours à la CAN 2021

Au Cameroun, l’Angola n’était pas. Après avoir été sortie au premier tour en Égypte en 2019, elle finira dernière de sa poule de qualification avec 3 points, derrière la RD Congo, le Gabon et la Gambie, première.

L’Angola à la CAN 2023

Éliminatoires de la CAN 2023

Durant les éliminatoires de la seconde CAN Ivoirienne, l’Angola a terminé au second rang. En dessous du Ghana, elle a su tirer son épingle du jeu en écartant la Centrafrique et Madagascar. Difficile à bouger, son bilan sera de 2 victoires, sur la RCA, 3 nuls et une défaite contre les Blacks Stars. Comme quoi, il faudra être vraiment costaud pour aller chercher les Antilopes Noires.

L’Angola durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

En plus d’avoir un très bon championnat, professionnel ceci dit, l’Angola est une dure à cuire. Une vraie roche sur laquelle des stars telles que Gelson Dala, Zito Luvumbo, Ivan Cavaleiro et Mbala Nzola s’appuieront pour créer le danger.

Les joueurs clés de l’Angola

Les flops

Bien qu’elle ait fait des progrès, l’Angola demeure une forteresse prenable. Contrairement à son attaque, sa défense est son principal point faible. Lequel dès les poules, s’exposera aux offensives Algérienne, Burkinabè et pourquoi pas Mauritanienne.

Étiquettes
Partagez

Commentaires