BABIFOOT : les Mourabitounes de la Mauritanie

Article : BABIFOOT : les Mourabitounes de la Mauritanie
Crédit: Pixabay
6 décembre 2023

BABIFOOT : les Mourabitounes de la Mauritanie

Louée, la bonne organisation de son football commence peu à peu à déteindre sur ses résultats sportifs. Les Mourabitounes sont prêts à rendre la Mauritanie fière.

Palmarès

Palmarès de la Mauritanie à la CAN
  • Premier tour : 2019, 2022
  • 2 participations

Parcours à laCAN 2021

Trois ans après ses débuts en Égypte, la Mauritanie va reconduire ses mauvaises performances au Cameroun. Tirée dans le groupe F du Mali, de la Gambie et de la Tunisie, elle finira au fond du classement avec 0 point, 0 but marqué et 7 concédés.

La Mauritanie à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

Pour gagner la Côte d’Ivoire, la Mauritanie a dû se battre jusqu’à la dernière journée. Victorieuse du Gabon à domicile lors de celle-ci, elle prendra la seconde position derrière la RD Congo et loin devant le Soudan, dernier. Dauphine, un rang qu’elle doit à un solide bilan de 3 victoires, un nul et 2 défaites contre les Congolais, dont une sur tapis vert.

La Mauritanie durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

La Mauritanie est une équipe soudée. Une famille qui soutenue par les bons résultats du FC Nouadhibou, leader d’un championnat local bien structuré, pourra compter sur la puissance et le sens du but d’Aboubakar Kamara : l’émergence d’une élite dans laquelle on retrouve aussi les jeunes Hemeya Tanjy et Abdallahi Mahmoud.

Les joueurs clés de la Mauritanie

Les flops

Malgré l’excellent travail des patrons de son soccer, la Mauritanie reste une novice balle au pied. Une sélection qui manque cruellement de talents et d’expérience au haut niveau pour exister à une CAN toujours plus compétitive.

Étiquettes
Partagez

Commentaires