BABIFOOT : les Scorpions de la Gambie

Article : BABIFOOT : les Scorpions de la Gambie
Crédit: Pixabay
30 novembre 2023

BABIFOOT : les Scorpions de la Gambie

Nouvelle, la Gambie n’est plus une petite sélection. En une participation à la CAN, les Scorpions ont démontré qu’ils pouvaient faire très mal.

Palmarès à la CAN

Palmarès de la Gambie à la CAN
  • Quart de finale : 2022
  • une participation

Parcours à la CAN 2021

Pour sa première CAN, la Gambie a atteint les quarts de finale, où elle a perdu son premier match contre le Cameroun. Une défaite logique qui arrivera après un nul arraché au Mali, et trois victoires d’un but d’écart sur la Mauritanie, la Tunisie et la Guinée en huitièmes.

La Gambie à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

Pour rejoindre la Côte d’Ivoire, la Gambie a dû attendre la dernière minute d’un choc fou. Menée 2-0 par le Congo, elle va courageusement revenir à la marque, prendre la seconde place du groupe derrière le Mali et décrocher son ticket. Son 10e point pour une campagne à trois succès, un nul et une défaite, 7 buts marqués, 7 encaissés.

La Gambie durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

La Gambie est une équipe accrocheuse. Elle est dotée d’un mental quasiment infaillible que ses stars parviennent à capitaliser sur la pelouse. Précisément Omar Colley, Ablie Jallow, Assan Ceesay, Musa Barrow et Yankuba Minteh.

Les joueurs clés de la Gambie

Les flops

La Gambie n’a pas une bonne défense. Depuis 2022, ses arrières ne sont plus bien assurées. Un problème à résoudre rapidement, lorsqu’on sait que les coéquipiers de James Gomez du Sparta Prague affronteront ceux de Vincent Aboubakar, Sadio Mané et Serhou Guirrassy, pour ne citer que ceux là.

Étiquettes
Partagez

Commentaires