BABIFOOT : les Lions du Sénégal

Article : BABIFOOT : les Lions du Sénégal
Crédit: Pixabay
30 novembre 2023

BABIFOOT : les Lions du Sénégal

Ils refusent désormais d’être appelés Lions de la Teranga. Champion d’Afrique en titre, sur la pelouse, leur légendaire hospitalité s’est depuis changée en indomptable adversité. En Côte d’Ivoire, le Sénégal sera l’équipe à battre.

Palmarès à la CAN

Palmarès du Sénégal à la CAN
  • 16 participations
  • un titre : 2022

Parcours à la CAN 2021

Finaliste en 2019, le Sénégal a confirmé sa fulgurante progression en 2022. Au Cameroun, les hommes d’Aliou Cissé ont enfin remporté ce prestigieux trophée. Sans défaites, un succès qui s’est dessiné après une victoire tardive sur le Zimbabwe, deux nuls sans buts contre la Guinée et le Malawi, et une superbe phase à éliminations directes.

All of Senegal’s #TotalEnergiesAFCON 2021 Goals – CAF TV

En effet, tournant le dos à ce premier tour poussif, la machine Sénégalaise s’est magistralement mise en marche entre les huitièmes et la finale. Par deux buts d’écart à chaque fois, elle s’est successivement occupée du Cap Vert, de la Guinée Équatoriale et du Burkina Faso, avant de défaire l’Égypte aux penaltys pour un sacre inédit.

Le Sénégal à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

Comme à son habitude, le Sénégal a été parfait lors des éliminatoires. Invaincu, il finira en tête de sa poule devant le Mozambique, le Bénin et le Rwanda, les deux sélections qui ont réussi à lui prendre un point. 14 unités, 4 victoires, 2 nuls, 12 buts marqués et 4 contre, est le bilan des coéquipiers de Nicolas Jackson.

Le Sénégal durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

Vainqueur de la CAN, le Sénégal l’est grâce à un magnifique effectif. Des filets à la ligne médiane, ses joueurs sont d’un excellent niveau. Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Ismail Jakobs, Moussa Niakhaté, Idrissa Gana Gueye, Lamine Camara, Pape Matar Sarr, Boulaye Dia, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et autres Sadio Mané n’ont quasiment pas d’égaux sur leur continent. Ils seront très durs à aller chercher.

Les joueurs clés du Sénégal

Les flops

Si dans les autres secteurs le Sénégal est très bien équipé, le latéral droit reste le seul poste qui pose problème dans la tanière. Ailier de prédilection, Krépin Diatta a d’ailleurs été testé sur ce flanc que Bouna Sarr aurait dû occuper. Sociétaire du Bayern Munich, l’ancien Marseillais était le titulaire indiscutable jusqu’à ce qu’il perde sérieusement en temps de jeu chez les Roten.

Étiquettes
Partagez

Commentaires