BABIFOOT : le Syli National de la Guinée

Article : BABIFOOT : le Syli National de la Guinée
Crédit: Pixabay
30 novembre 2023

BABIFOOT : le Syli National de la Guinée

La Guinée n’a jamais été avare de grands talents. Chérif Souleymane, Ismaël Bangoura, Titi Camara, Fodé Mansaré et autres Pascal Feindouno, sont les produits d’un increvable Syli National qui aura encore de la qualité à faire valoir en Côte d’Ivoire.

Palmarès

Le palmarès de la Guinée à la CAN
  • Finaliste : 1976
  • Quart de finale : 2006, 2008, 2015
  • Huitièmes de finale : 2019, 2022
  • 14 Participations

Parcours à la CAN 2021

Au Cameroun, la Guinée s’est arrêtée en huitièmes de finale. Éliminée par la Gambie, elle terminera seconde de son groupe après avoir battu le Malawi, tenu en échec le Sénégal, leader et futur champion, et perdu contre le Zimbabwe.

La Guinée à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

Dauphine de l’Égypte, la Guinée a assumé son statut dans sa poule. Même si elle tombera deux fois contre les Pharaons, elle prendra 10 points à l’issue de ses confrontations avec le Malawi et l’Éthiopie, 3 victoires, un nul, 9 buts inscrits et 7 concédés.

La Guinée durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

À Yamoussoukro, la Guinée arrivera avec une belle attaque. Un secteur offensif couronné par l’excellent Serhou Guirassy. Lequel sera épaulé par Mohamed Bayo devant, et au milieu par Amadou Diawara, Ilaix Moriba et Naby Keita.

Les joueurs clés de la Guinée

Les flops

La défense et le poste de gardien de but seront les talons d’Achille des Guinéens. Malgré les présences de Saïdou Sow, Mohamed Ali Camara, Issiaga Sylla et Julian Jeanvier, ils demeurent exposés aux expéditions punitives de leurs adversaires.

Étiquettes
Partagez

Commentaires