BABIFOOT : les Requins Bleus du Cap Vert

Article : BABIFOOT : les Requins Bleus du Cap Vert
Crédit: Pixabay
25 novembre 2023

BABIFOOT : les Requins Bleus du Cap Vert

Lorsqu’on est l’un des pourvoyeurs de la sélection Portugaise, on a forcément du talent. Lusophone comme le Brésil et les Quinas, les Requins Bleus auront les crocs pour la CAN en Côte d’Ivoire.

Palmarès à la CAN

Palmarès du Cap Vert à la CAN
  • Quart de finale : 2013
  • Huitième de finale : 2021
  • 3 participations : 2013, 2015, 2021

Parcours à la CAN 2021

Pour sa troisième Coupe d’Afrique des Nations, le Cap Vert s’est comporté comme à ses débuts en 2013 : les Crioulos sont sortis de leur poule. A, un tirage dans lequel ils ont défait l’Éthiopie, perdu devant le Burkina Faso et accroché le Cameroun. 4 points qui, parmi les meilleurs troisièmes, devaient les qualifier pour les huitièmes où ils tomberont face au Sénégal, futur vainqueur.

Le Cap Vert à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

À part son nul sans buts à domicile contre Eswatini, qu’il battra au retour, le Cap Vert s’est bien comporté durant ses éliminatoires. Les Tubaroes Azuls ont fini seconds derrière les Burkinabés et devant les Togolais et les Swatiniens. 11 unités, pour un bilan de 3 succès, un nul et 2 défaites.

Le Cap Vert durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

Le Cap Vert est une équipe technique, rapide et offensive. Un collectif bien huilé qui sait souffrir et frapper lorsqu’il le faut. Lequel pourra particulièrement compter sur des joueurs tels que Ryan Mendes, Bébé ou encore Julio Tavares, pour perforer les défenses adverses.

Les joueurs clés du Cap Vert

Les flops

Portée vers l’avant, la sélection Capverdienne reste néanmoins fébrile défensivement. Buteuse à 8 reprises lors des qualifications, elle a notamment concédé 6 buts en 6 journées. Une moyenne d’un but encaissé par match dans un groupe abordable, qui dénote des difficultés rencontrées par Bruno Varela et les autres dans ce secteur.

Étiquettes
Partagez

Commentaires