BABIFOOT : les Super Eagles du Nigeria

Article : BABIFOOT : les Super Eagles du Nigeria
Crédit: Pixabay
20 novembre 2023

BABIFOOT : les Super Eagles du Nigeria

Sa terre est un arbre à talents. Le Nigeria n’en finit plus de donner au football des génies. Des Super Eagles qui mis dans de bonnes dispositions, pourraient faire très mal à la CAN 2023.

Palmarès à la CAN

Palmarès du Nigeria à la CAN
  • 19 Participations
  • 3 titres : 1980, 1994, 2013

Parcours à la CAN 2021

Chez son voisin et principal rival Camerounais, le Nigeria était la meilleure équipe de la compétition au premier tour. Vainqueurs de l’Égypte, du Soudan et de la Guinée Bissau, il y fera un sans fautes dans le groupe E qui n’aura finalement pas de suite. Spécialement à cause de la Tunisie, qui le battra en huitièmes grâce à un superbe but de Youssef Msakni.

Le Nigeria à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

Durant les éliminatoires de la CAN 2023, le Nigeria a assuré le spectacle. Avec 22 buts inscrits contre 4 concédés, 5 succès sur 6, pour une défaite à domicile face aux Bissau-guinéens, les Green Eagles se qualifieront auréolés du statut de meilleure attaque. Une distinction qu’ils recevront également sur le plan individuel par l’intermédiaire de Victor Osimhen, 10 réalisations, le Soulier d’or des qualifications.

Le Nigeria durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

La force du Nigeria est indubitablement son secteur offensif. En pointe, les Nigérians ont vraiment trouvé le jackpot. À côté du Napolitain Osimhen, la superstar, on peut noter les présences toutes aussi remarquables de Moses Simon, Kelechi Iheanacho, Umar Sadiq, Victor Boniface, Taiwo Awoniyi, Terem Moffi, Ademola Lookman, Akor Adams ou encore Gift Orban.

Les joueurs clés du Nigeria

Les flops

Toutefois, malgré sa puissance offensive, le Nigeria reste un collectif vulnérable. Les matches nuls enregistrés sur le même score (1-1), contre le Lesotho devant son public et au Zimbabwe lors des deux premières journées des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026, en sont les preuves. Cette équipe a besoin d’équilibre. Sa défense et son milieu doivent se mettre au niveau de son attaque.

Étiquettes
Partagez

Commentaires