BABIFOOT : les Éléphants de Côte d’Ivoire

Article : BABIFOOT : les Éléphants de Côte d’Ivoire
Crédit: Pixabay
20 novembre 2023

BABIFOOT : les Éléphants de Côte d’Ivoire

Elle est l’hôte de la 34e Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire. Entre le 13 Janvier et le 11 Février 2024, la CAN 2023 se déroulera bien sur les installations de cette sélection qui a tout pour surprendre.

Palmarès à la CAN

Palmarès de la Côte d’Ivoire à la CAN
  • 25 Participations
  • 2 titres : 1992, 2015

Parcours à la CAN 2021

En 2022 au Cameroun, la Côte d’Ivoire s’est arrêtée en huitièmes de finale. Après avoir terminé en tête du groupe H devant la Guinée Équatoriale, la Sierra Leone et l’Algérie, elle a été sortie par l’Égypte aux penaltys.

La Côte d’Ivoire à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

Bien que qualifiée d’office, la Côte d’Ivoire participera aux éliminatoires de sa CAN. Elle occupera anecdotiquement la seconde place de sa poule derrière la Zambie avec un total de 13 Points.

La Côte d’Ivoire durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

Pour cette compétition, la Côte d’Ivoire pourra compter sur un très bon effectif. En défense, au milieu et devant, elle sera représentée par de très grands Éléphants. Une équipe rajeunie qui aura certainement de l’énergie à revendre au moment de croiser la Guinée Bissau, le Nigeria et la Guinée Équatoriale dans la poule A.

Joueurs clés de la Côte d’Ivoire

Les flops

Avoir de bons joueurs ne suffit pas pour faire une bonne équipe. La Côte d’Ivoire aura besoin d’une véritable cohésion collective pour aller chercher sa troisième étoile. Un mental à tout épreuve capable de combler le vide laissé par le poste de gardien de but, maillon faible des Pachydermes de Jean Louis Gasset.

Étiquettes
Partagez

Commentaires