BABIFOOT : le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale

Article : BABIFOOT : le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale
Crédit: Pixabay
20 novembre 2023

BABIFOOT : le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale

Parce que le Nzalang Nacional n’est jamais sorti au premier tour de la CAN, la Guinée Équatoriale sera un adversaire redoutable. Une nation qui en organisant la plus grande des compétitions africaines, a appris à gagner.

Palmarès à la CAN

Palmarès de la Guinée Équatoriale à la CAN
  • Quatrième : 2015
  • Quart de finale : 2012, 2022
  • 3 Participations

Parcours à la CAN 2021

Au Cameroun, chez son voisin, la Guinée Équatoriale a fait très bonne impression. Pour sa première qualification sur le terrain, elle a réussi à atteindre les quarts de finale en éliminant le Mali après avoir terminé seconde de sa poule derrière la Côte d’Ivoire et devant la Sierra Leone et l’Algérie, tenante du titre qu’elle a battue.

Parcours de la Guinée Équatoriale à la CAN 2021

Éliminatoires de la CAN 2023

Pour la deuxième fois de suite, la Guinée Équatoriale se qualifiera pour une Coupe d’Afrique en jouant. 13 points au compteur, elle arrivera en Côte d’Ivoire après avoir pris le rang de dauphine de la poule J.

La Guinée Équatoriale durant les éliminatoires de la CAN 2023

Les tops

La Guinée Équatoriale est une sélection teigneuse et courageuse. Du début à la fin, elle ne lâche pas ses antagonistes. Dotée d’un mental solide, elle parvient très souvent à les user avant de prendre le dessus sur eux.

Les joueurs clés de la Guinée Équatoriale

Les flops

Malgré sa bonne volonté, la Guinée Équatoriale n’a pas suffisamment de footballeurs de classe internationale dans son effectif. Ces virtuoses capables de concrétiser ses efforts par des gestes salvateurs venus d’ailleurs. Limitée, lorsque la Roja tombe sur une équipe plus talentueuse, son caractère s’incline naturellement.

Étiquettes
Partagez

Commentaires