BABIFOOT : le groupe E de la CAN 2023

Article : BABIFOOT : le groupe E de la CAN 2023
Crédit:
19 octobre 2023

BABIFOOT : le groupe E de la CAN 2023

Le hasard faisant bien les choses, la Tunisie et le Mali vont se retrouver en Côte d’Ivoire pour un autre Sikazwico. Après l’épisode de la CAN 2022 au Cameroun, les deux Aigles tenteront de faire la course en tête dans cette vraie poule de CAN qui nous offrira aussi un gros derby de la COSAFA entre l’Afrique du Sud et la Namibie.

Palmarès

CAN 2023, Groupe E, Palmarès
  • Tunisie : une CAN (2004)
  • Mali : 0
  • Afrique du Sud : une CAN (1996)
  • Namibie : 0

Favoris

CAN 2023, Groupe E, Favoris

La Tunisie et le Mali sont les favoris de ce groupe. Dans un duel Aquilin entre deux empires qui ont croisé le fer durant les éliminatoires du Mondial 2022, ils s’affronteront certainement pour le trône. Un match qui devrait bel et bien aller jusqu’au bout cette fois, Janny Sikazwe n’étant plus de la partie.

Outsider

CAN 2023, Groupe E, Outsider

Champion d’Afrique, l’Afrique du Sud est un outsider de circonstance. « Troisième », elle doit sa position à la grande forme des Maliens. Un déclassement qui place leur groupe dans le top 3 des plus difficiles derrière le C et à égalité avec le F.

Petit Poucet

CAN 2023, Groupe E, Petit Poucet

Parce qu’elle a pris 4 points sur 6 au Cameroun durant les qualifications, la Namibie sera un danger pour ses adversaires. Gonflés à bloc, les Brave Warriors ont probablement encore des tours dans leurs sacs.

Classement potentiel

  1. Mali
  2. Tunisie
  3. Afrique du Sud
  4. Namibie
Étiquettes
Partagez

Commentaires