CAN, Coupe d’Asie, Copa America, Euro, J.O : 2024, l’année du football

Article : CAN, Coupe d’Asie, Copa America, Euro, J.O : 2024, l’année du football
Crédit:
CAN
13 septembre 2023

CAN, Coupe d’Asie, Copa America, Euro, J.O : 2024, l’année du football

Prévues pour l’été 2023, la 34e CAN et la 18e Coupe d’Asie des Nations se joueront finalement en 2024. Le rendez-vous a été pris avec la 15e CAN Féminine, la 48e Copa America, l’Euro et les Jeux de la 33e Olympiade pour donner une saveur football au 25e anniversaire du 21e siècle.

CAN Féminine : Maroc, date encore inconnue

Mondial féminin : le Maroc bat la Colombie et passe en 8eme – Africanews

Frappé par un violent séisme, le Maroc vit des heures difficiles. Finalistes de la dernière CAN Féminine, ses filles auront à cœur de lui rendre le sourire qu’il portait lorsqu’elles ont atteint les huitièmes de finale, comme les Nigérianes, de leur première Coupe du Monde. Les Lionnes et les Falcons seront d’ailleurs les principales favorites de cette édition, aux côtés des Sud-africaines, tenantes du titre.

CAN : 13 Janvier – 11 Février 2024, en Côte d’Ivoire

https://twitter.com/CAF_Online/status/1701730022405583359

En Côte d’Ivoire, ce sera du venez voir. Pour la première fois de l’histoire, la CAN se jouera avec un demi-finaliste du Mondial.

https://twitter.com/CAF_Online/status/1701719296265638212

Quatrième au Qatar, le Maroc viendra confirmer sa fulgurante progression. Le Sénégal voudra conserver son trône. L’Égypte rêve d’un huitième sacre, le premier de Salah. Le Nigeria et son armada offensive auront les crocs. Le Ghana sera deux fois plus revanchard que l’Algérie, décidée à redorer son blason. La RD Congo revient et son hôte refusera de voir la « belle famille » lui piquer la vedette.

« Le Cameroun sera logé », disent les supporters Ivoiriens, qui verront les plus grands joueurs africains, chacun sous son drapeau, étaler leurs talents. Osimhen, Mané, Mahrez, Aboubakar, Onana, Percy Tau et autres Shalulile chez les Pachydermes, le meilleur gagnera certainement.

Coupe d’Asie des Nations : 12 Janvier – 10 Février 2024, au Qatar

Mineure, l’Asie ne l’est plus balle aux pieds. Majeures, ses nations ont désormais franchi un pallier.

La Saudi Pro League et ses stars montrent les muscles de l’Arabie Saoudite, entraînée par le champion d’Europe Roberto Mancini. Emmené par Mitoma, Kubo et Kamada, le Japon pratique un jeu impérial que l’Espagne, l’Allemagne et la Turquie ont eu le malheur d’expérimenter. Kim Min Jae, Kang Lee et Heung Min Son, tenteront d’offrir enfin à la Corée du Sud son troisième titre continental, l’Australie, la Chine, l’Iran, l’Ouzbékistan et la Jordanie d’Al Tamari en embuscade.

Lire aussi : La Coupe d’Asie 2023 décalée à l’hiver 2024, en même temps que la CAN (bfmtv.com)

Copa America : 20 Juin – 16 Juillet 2024, aux États-Unis

CONMEBOL Copa America 2024™

Après son doublé « Copa America – Coupe du Monde », l’Argentine a naturellement la faveur des pronostics de la prochaine Coupe Amérique. Un statut qui ne l’empêche cependant pas de passer derrière le grand Brésil, qui aura à cœur d’oublier sa dernière expérience de Mondialiste. Volonté affichée que sa bête noire, l’Uruguay, se fera un plaisir d’annihiler.

Reprise par Marcelo Bielsa, portée par l’énergie de Darwin Nunez, Federico Valverde, Ugarte et Nicolas De La Cruz, la Céleste est sur un nuage. La jeunesse a pris les rênes et l’avenir des doubles champions du monde semble aussi radieux que celui de l’Équateur, tout petit face à ce Big Three à 10 étoiles.

Euro : 14 Juin – 14 Juillet 2024, en Allemagne

https://twitter.com/EURO2024/status/1701619942687129758

Secouée par les courses Saoudiennes, l’Europe aura tout oublié depuis. Ses sélections débuteront la saison estivale avec l’unique intention de confirmer leur prééminence sur la cour du roi des sports.

Autrement dit, auréolée d’une finale de Coupe du Monde perdue face à l’Argentine, la France sera la potentielle gagnante de ce championnat déjà disputé. Notamment en ce qui concerne la rivalité entre Kylian Mbappe et Erling Haaland.

Jeux Olympiques : 26 Juillet – 11 Août 2024, France

Si aux Jeux Olympiques, les spectateurs sont attirés par les athlètes qui courent autour du gazon, ceux qui s’amusent dessus auront également leur mot à dire. À Paris, les femmes participeront à un tournoi majeur de soccer et les hommes seront représentés par les Espoirs.

Tokyo2020 : French football team thrashed by Mexico in Olympic opener • FRANCE 24 English – France 24 English

Ceci dit, la présence de Thierry Henry sur le banc des Bleuets de l’équipe de France pourrait tout changer, spécialement les regards. Encore plus si Kyky décide de se joindre à cette fête qui à Tokyo, s’était changée en humiliation pour ses compatriotes.

Partagez

Commentaires