Ligue des Champions de l’UEFA : groupes et prédictions

Article : Ligue des Champions de l’UEFA : groupes et prédictions
Crédit: Pixabay
4 septembre 2023

Ligue des Champions de l’UEFA : groupes et prédictions

Le 31 Août 2023, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA a été effectué. Les prédictions…

A : Bayern Munich, Manchester United, Copenhague, Galatasaray

Dans ce groupe, inutile de faire la fine bouche. Le classement semble avoir été fait en même temps que le tirage. Le Bayern Munich devrait logiquement finir en tête, suivi de Manchester United. Troisième, Galatasaray est de son côté, plus proche de l’Europa League que Copenhague.

Toutefois, s’il est quasiment certain que les Danois termineront lanternes rouges, la place de dauphin devrait connaître une véritable bataille. Loin d’être souverains sur le terrain, les Mancuniens affronteront des Turcs qui accrocheurs, ont tout du redoutable outsider.

B : Séville, Arsenal, PSV, Lens

Il s’agit de l’un des tirages les plus difficiles de cette C1. Séville, Arsenal, le PSV et Lens ayant presque le même niveau, les rencontres seront très ouvertes.

Les Gunners et les Sevillistas sont favoris, mais attention aux Hollandais. Ils joueront la Ligue Europa avec des Lensois qui promus en 2020 seulement, devront réapprendre à gérer un calendrier chargé.

C : Naples, Real Madrid, Braga, Union Berlin

Ici, le Real Madrid partira certainement en tête devant le Napoli, l’Union Berlin et Braga. Seule une grande surprise pourrait chambouler cet hiérarchie normalement constituée.

D : Benfica, Inter Milan, Salzbourg, Real Sociedad

À l’image de la précédente, la poule D connaît littéralement ses deux qualifiés : l’Inter Milan et le Benfica. Se retrouvant après le quart de finale de l’an passé, les Italiens et les Portugais ont tout ce qu’il faut pour devancer la Real Sociedad et le RB Salzbourg.

Ceci dit, attention aux Espagnols. Si sur le plan du palmarès les Milanais et les Lisboètes sont de loin au-dessus, sur la pelouse ce n’est pas si sûr que ça. Quatrième de Liga l’an dernier, les Basques savent jouer les grands clubs. Le top 2 est largement à leur portée.

E : Feyenoord, Atletico Madrid, Lazio, Celtics

Semblable au groupe B, ce pot est un véritable panier à crabes. L’Atletico Madrid ne fait plus peur, le Feyenoord joue très bien, la Lazio ne lâchera rien et le Celtic est à prendre avec des pincettes. En d’autres termes, ce sera compliqué jusqu’au bout.

Cela étant, les Madrilènes et les Romains restent malgré tout les mieux indiqués, dans cet ordre, pour passer en huitièmes. Néerlandais et Écossais quant à eux, devraient jouer pour une qualification en C3.

F : PSG, Dortmund, Milan, Newcastle

https://twitter.com/ChampionsLeague/status/1697312980340191416

C’est le groupe de la mort. Le PSG, Dortmund, le Milan AC et Newcastle sont de très gros morceaux de la compétition. Leurs oppositions vaudront sans aucun doute le détour, Parisiens et Milanais partant avec un léger avantage.

En effet, même si les Magpies et le BVB auront des arguments à faire valoir, leurs effectifs et leurs récentes expériences européennes ne font pas le poids avec ceux de leurs adversaires. Pendant qu’ils joueront le podium, Franciliens et Lombards devraient mener le peloton en tant que leaders et poursuivants.

G : Manchester City, Leipzig, Étoile Rouge de Belgrade, Young Boys

Tout est dit. Difficile de faire mieux comme prédictions, quand on tombe sur cette composition. Tenant du titre, Manchester City marchera sur ses concurrents et Leipzig prendra ce qu’il en reste. L’Étoile Rouge de Belgrade et les Young Boys se contenteront d’éviter le rang de la honte après les déculottées.

H : Barcelone, Porto, Shakhtar Donetsk, Anvers

Sorti au premier tour la saison dernière, Barcelone peut s’estimer heureux désormais. Cette année, la chance était du côté de son équipe phare. Elle prendra certainement cette fois la pôle position devant Porto, le Shakhtar et Anvers, tout nouveau tout beau, on espère.

Étiquettes
Partagez

Commentaires