Conference League : groupes et prédictions

Article : Conference League : groupes et prédictions
Crédit: Totti - Wikimedia Commons (CC BY-SA 4.0)
4 septembre 2023

Conference League : groupes et prédictions

Juste après le tirage au sort de la Ligue Europa, la Conference League a eu droit au sien. Groupes et prédictions…

A : Lille, Slovan Bratislava, Olimpija Ljubljana, Ki Klalksvik

Plus fortuné que le PSG, Marseille et Rennes, Lille aura le devoir de se balader dans ce groupe. Les Dogues joueront les premiers rôles et les Slovaques de Bratislava les seconds, indubitablement. Pour le Slovan, Ljubljana et Ki Klalksvik, petit nouveau des Îles Féroé, sont pleinement prenables.

B : Gent, Maccabi Tel-Aviv, Zorya Luhansk, Breidablik

Dans cette poule, Gent, le Maccabi Tel-Aviv et le Zorya Luhansk feront la course en tête. Breidablik devrait malheureusement subir les vagues de cette triplette que les Belges, devant les Israéliens, domineront probablement.

C : Dinamo Zagreb, Viktoria Plzen, Astana, Ballkani

Rompu à la tâche européenne, le Dinamo Zagreb sera son seul adversaire dans ce panier. Les Croates finiront sans aucun doute premiers de ce classement, bien au-dessus de Plzen, d’Astana et de Ballkani.

D : FC Bruges, Bodo Glimt, Besiktas, Lugano

La C4 tient sa poule de la mort. Bruges, Bodo, Besiktas et Lugano, se livreront des combats acharnés qui vaudront leur pesant d’or.

Ceci dit, les Brugeois et les Turcs sont les mieux placés pour terminer tout en haut du tableau. La pôle position se jouera indubitablement entre leurs deux clubs, celui du buteur Camerounais Vincent Aboubakar, en très grande forme, partant légèrement favori.

E : AZ Alkmaar, Aston Villa, Legia Varsovie, Zrinjski

Emmené par Unai Emery, quatre fois victorieux de l’Europa League, Aston Villa, de retour sur la scène continentale, est le vainqueur désigné de la CL. Son fauteuil de leader semble d’ores et déjà assuré devant l’AZ Alkmaar, le Legia Varsovie et Zrinjski.

F : Ferencvaros, Fiorentina, Genk, Cukaricki

Remplaçant la Juventus, suspendue par l’UEFA, la Fiorentina revient en UECL. Finaliste malheureuse de l’édition précédente, la Fio voudra oublier la défaite contre West Ham (2-1) en soulevant le trophée. Une ambition qui passera nécessairement par un premier tour réussi, à l’issue duquel elle devrait terminer devant Ferencvaros ou Genk, et Cukaricki.

G : Francfort, PAOK Salonique, HJK Helsinki, Aberdeen

Décrochant la C3 en 2022, Francfort poursuit sa progression internationale. Son écurie fait désormais partie des grandes figures de son football. Un statut qu’elle pourra confirmer après avoir pris le dessus dans son groupe, sur le PAOK, Aberdeen et le HJK.

H : Fenerbahçe, Ludogorets, Spartak Trnava, Nordsjaelland

La surprise ne viendra pas de ce pot. Fenerbahçe, plus que Ludogorets, mènera la danse, quand Nordsjaelland et le Spartak Trnava s’attelleront à sauver leurs honneurs respectifs.

Étiquettes
Partagez

Commentaires