Real Madrid : nouveau look, nouvelle ère

Article : Real Madrid : nouveau look, nouvelle ère
Crédit: Diario de Madrid - La alcaldesa recibe al Real Madrid, campeón una vez más de la Champions League - Wikimedia Commons (CC BY 4.0)
19 août 2023

Real Madrid : nouveau look, nouvelle ère

Ni Liga, ni Ligue des Champions, le Real Madrid débutera sa saison motivée. Rajeuni, son nouveau look devrait mettre tout le monde d’accord.

Peau neuve

Real Madrid begins the 2023/24 season!

On reconnaît les grands clubs dans leur capacité à se réinventer. Immense institution, le Real Madrid est le parfait exemple de l’équipe qui s’adapte facilement à toutes les époques. Certains parlent de la fin d’un cycle, mais la Maison Blanche est éternelle. Son président Florentino Perez a déjà tout prévu pour les 10 années à venir.

https://twitter.com/RMadridInfo/status/1692664828035227691

Laissant un vide certes considérable, le départ de Karim Benzema a ouvert la voie à une autre histoire au Real Madrid. Lorsqu’on y pense, les Merengues ont perdu un grand joueur mais gagné un grand avenir. Le natif de Lyon en France, a certainement laissé son numéro 9 à un attaquant de génie dont le nom n’a pas encore fuité.

Pas de panique !

Le Real Madrid a ENFIN TROUVÉ son numéro 9 | Revue de presse

On parle de Kylian Mbappé, mais ça pourrait être n’importe qui. Si le Parisien ne vient pas, les Galactiques iront probablement piocher ailleurs pour épauler Joselu, 32 ans. L’heure est clairement à la patience. Les trophées, il y en a suffisamment pour ne pas céder à la panique. Vinicius Junior et Rodrygo ont tout pour maintenir leur équipe à un excellent niveau, le temps que la pointe rare arrive.

La PROMESSE de Kylian Mbappé au Real Madrid | Revue de presse

Derrière eux, les deux attaquants Brésiliens pourront compter sur un milieu jeune, talentueux et encadré par les fastueuses expériences de Luka Modric (37 ans) et Toni Kroos (33 ans). Le Ballon d’or Croate et le champion du monde Allemand seront les tuteurs des pépites que sont Arda Guler (18 ans), Eduardo Camavinga (20 ans), Aurelien Tchouameni (23 ans), Federico Valverde (24 ans), Brahim Diaz (23 ans) et Jude Bellingham (20 ans), impatient de revêtir ce maillot mythique.

« J’ai vraiment hâte de revenir et de commencer à jouer pour le Real Madrid. La journée de présentation a été très spéciale pour moi, mais il s’agit maintenant d’être prêt à jouer pour l’équipe », avouait récemment le meilleur joueur de la dernière Bundesliga au micro de Sky Sports, précisant : « je suis très heureux d’être dans ce club ».

Ambition générationnelle

Real Madrid amp up LaLiga preparation with the Pintus Method!

Par ce recrutement naturellement ambitieux, le Real Madrid envoie un signal fort à ses compères. Les Vikings sont prêts à lancer une révolution qui partant de la capitale de la péninsule Ibérique, s’étendra sur les footballs européen et mondial. Un véritable raz-de-marée dont le signal sera donné à la fin du contrat de Carlo Ancelotti.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1676412181653385219

Futur sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil, le quadruple champion d’Europe s’en ira en 2024 avec le sentiment du devoir accompli. Même si on lui demandera des titres, sa dernière année à Santiago Bernabeu ne devrait pas être très exigeante.

https://twitter.com/realmadrid/status/1692612327370031602

Le Mister reprendra son service auréolé d’une Coupe du Monde des Clubs, d’une Coupe d’Espagne et d’une Supercoupe de l’UEFA qui assureront son immunité. Sauf catastrophes, les Madrilènes connaîtront un exercice calme durant lequel les jeunes superstars citées ci-haut assoiront leurs notoriétés respectives. Les performances individuelles seront plus scrutées que les résultats collectifs, dans le but de bâtir une équipe ultra compétitive qui démarrera une nouvelle ère avec le remplaçant de Don Carlo.

Partagez

Commentaires