Naples : l’Europe après l’Italie

Article : Naples : l’Europe après l’Italie
Crédit: Wikimedia Commons - Domaine Public
19 août 2023

Naples : l’Europe après l’Italie

L’appétit vient en mangeant. Après avoir été champion d’Italie, Naples veut être champion d’Europe.

Le rêve est permis

Napul3 Campione D’Italia | La FESTA SCUDETTO allo Stadio Maradona – Napoli

Luciano Spaletti parti pour la sélection Italienne, le président Aurelio De Laurentiis a choisi Rudi Garcia pour mener sa barque. Le technicien Français arrive sur le banc de la Gli pour bonifier une saison fantastique qui s’est soldée par un trône historique en Serie A, 90 points, 28 victoires, 6 nuls, 4 défaites, 77 buts pour et 28 contre. Depuis 1987 et 1990, sous l’ère Diego Maradona, le peuple Napolitain attendait ce sacre qui passe désormais en second, la « coupe aux longues oreilles » ayant pris toute la place.

Finaliste de la Ligue Europa en 2018 avec l’Olympique de Marseille, l’ancien entraîneur de Lille, la Roma, Lyon et Al Nassr devra donc faire mieux que son devancier ou partir. Son patron lui demande purement et simplement de remporter la Ligue des Champions en plus du Calcio. Un rêve réalisable selon Frédéric Bompard, son adjoint, qui croit fermement à ce succès :

« Rudi rêve de gagner la Ligue des Champions et là, je pense qu’il le peut, le moment est arrivé pour lui. Quelque chose me dit qu’il va la gagner avec Naples », dit-il avant d’ajouter : «  Rudi est l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe. Des gens semblent surpris mais pas moi. Quand j’ai vu que Spaletti arrêtait, j’ai tout de suite pensé que le président de Naples allait le prendre. Il l’a toujours apprécié. Rudi à Naples, c’était inéluctable ».

Un mercato à digérer

Minjae Kim’s first day at FC Bayern | Behind The Scenes

Cela dit, pour y arriver, le champion de France 2011 sera forcé dans un premier temps, de rapidement trouver un excellent défenseur central pour remplacer Kim Min Jae, joueur du Bayern Munich désormais. Il faudra judicieusement remplacer le Sud-coréen pour repartir de plus belle. Son départ fragilisera à coup sûr la colonne vertébrale qu’il formait avec le Camerounais Zambo Anguissa au milieu et le Nigérian Victor Osimhen en attaque, lui aussi très convoité.

PhotoTale with Victor Osimhen – Napoli

Meilleur buteur du championnat avec 26 buts, le natif de Lagos est demandé par la plupart des grands clubs européens. Le duo qu’il formait avec le dribbleur Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, meilleur passeur, pourrait prendre fin d’un instant à l’autre, tant le Super Eagle est apprécié.

La deuxième pierre

😳 Rudi Garcia doit gagner la Ligue des Champions avec Naples : l’incroyable demande de son président – beIN Sports

Aussi, les ambitions de M. De Laurentiis ne changeront pas. Comme d’habitude, l’homme d’affaire Italien mettra le paquet pour aller chercher ce qu’il convoite. Il veut la C1 et ce sera au moins la finale que le Napoli jouera la saison prochaine :

« À mon avis, le Scudetto a été une première pierre, un objectif que nous visions depuis des années et que nous avons finalement atteint. J’espère que c’est le début d’un chemin que les fans de Naples méritent. Espérons que nous pourrons répéter cela. J’aimerais atteindre la finale de la Ligue des Champions ».

Partagez

Commentaires