Juventus : un mal nécessaire

Article : Juventus : un mal nécessaire
Crédit: Alex Schmitt from Maxdorf (Pfalz), Deutschland - Wikimedia Commons (CC BY-SA 2.0)
19 août 2023

Juventus : un mal nécessaire

Une fois de plus, la Juventus de Turin a été confrontée à de graves problèmes extra-sportifs. Elle est maintenant coutumière de ces faits divers qui pourraient paradoxalement aujourd’hui, lui permettre de renaître.

Encore des problèmes administratifs

Nouvelle sanction pour la Juventus : Dix points de pénalité en Série A

Engluée dans des difficultés administratives, la Juventus a perdu 10 points à cause des fraudes comptables constatées dans les transferts de certains de ses joueurs entre 2018 et 2021. Une sanction de la Cour d’appel de la Fédération Italienne de Football qui fera chuter les Zèbres à la septième position de la Serie A, synonyme de Conférence League.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1678124576952254464

Un « bonus » qu’ils ne veulent pas jouer ceci dit, pour se concentrer uniquement sur les trophées domestiques. Est-ce légitime de le faire ? La question reste posée. La Juve a négocié avec l’UEFA pour se faire exclure de la C4, et purger sans se faire de mal, la sanction qui la guettait au sujet des violations potentielles de la licence de club et du fair-play financier.

La Vieille Dame, toujours présente

Highlights: Juventus 3-1 Real Madrid | Ending the pre-season with a BIG win

Bref, il faudra repasser pour voir la Vieille Dame participer à un tournoi européen. Après avoir remporté 9 Calcio consécutifs entre 2012 et 2020, les Bianconeri n’auront qu’un seul objectif cette année : s’adjuger à nouveau le Scudetto.

Timothy Weah First Interview at Juventus ⚪️⚫️ | #WelcomeWeah

Avec un effectif composé de Bremer (26 ans), Danilo (31 ans), Manuel Locatelli (25 ans), Paul Pogba (30 ans), Filip Kostic (30 ans), Adrien Rabiot (28 ans), Federico Chiesa (25 ans), Dusan Vlahovic (23 ans), Arkadiusz Milik (29 ans), Moise Kean (23 ans) et Timothy Weah (23 ans), tout est possible. L’expérience et la jeunesse qu’il contient seront des atouts indéniables durant cette saison intégralement italienne qui promet d’être disputée. De par sa grande histoire et son vécu au haut niveau, la Squadra aux 36 titres de champions, 14 Coupes, 9 Supercoupes, 2 Ligues des Champions, 3 Ligues Europa et une Coupe des Coupes, sera plus que jamais un prétendant sérieux à la couronne du roi d’Italie.

Tout ou rien

The Best of Allegri: Top 5 Matches with Juventus

Avant les retours en force de l’Inter Milan, du Milan AC et du Napoli, la remontée en puissance de la Roma, de la Lazio et de l’Atalanta, la Juventus était dans La Botte, un cavalier solitaire qui marchait sur tous ses adversaires. Rattrapée par ses sempiternelles incartades, elle a désormais été dépassée par un championnat qui retrouve chaque jour sa prestance. Un affront qu’elle se doit de laver pour retrouver la place de leader qui est la sienne, dans le football d’une nation quadruple championne du monde.

https://twitter.com/juventusfc/status/1692551929719922928

À l’image de ses millions de tifosi éparpillés sur la planète, la Gobba réclame la victoire. Elle jouera uniquement pour remporter les deux compétitions nationales dans lesquelles ses poulains sont engagés.

Longtemps excusé malgré ses résultats en dents de scie, le coach Max Allegri n’aura plus droit à l’erreur. Ce sera le doublé ou la porte pour le finaliste de la C1 2017, perdue face au Real Madrid (4-1). Comme le dirait l’ancien président de la Vecchia Signora, Giampiero Boniperti : « À la Juventus, gagner n’est pas important. C’est l’unique chose qui compte ».

Étiquettes
Partagez

Commentaires