Inter Miami : les derniers seront les premiers ?

Article : Inter Miami : les derniers seront les premiers ?
Crédit: Edwardpino - Wikimedia Commons (CC BY-SA 3.0)
19 août 2023

Inter Miami : les derniers seront les premiers ?

Comme on se retrouve ! Après Paris, Lionel Messi et le célèbre rappeur Français, Booba, partageront la même ville : Miami. Une coïncidence qui pourrait se poursuivre en chanson, si l’Inter du même nom venait à interpréter sur le terrain, l’intro de l’album Lunatic du Duc de Boulogne, paru en 2010 : les derniers seront les premiers.

« Faites entrer Léo Messi »

Booba – Leo Messi (Clip Officiel)

En effet, le club présidé par l’ancien footballeur Anglais David Beckham, ne se porte pas du tout bien. Derniers de leur Conférence en Major League Soccer, les Hérons songent plus que jamais à un coup de pouce de leur nouvelle superstar de recrue.

https://www.youtube.com/watch?v=VQAVNBLlBUU
🚨 Lionel Messi présenté par l’Inter Miami !

« Faites entrer Léo Messi », on va dire comme B2O dans son single intitulé « Léo Messi », pour aider cette équipe à grimper enfin. Fraîchement arrivé aux États-Unis, le champion du monde Argentin a promis de les qualifier pour les playoffs. Son ami Kun Aguero :

« C’était surprenant pour tout le monde car on entendait beaucoup parler de Barcelone, mais au final, la décision lui appartenait. Et je pense qu’il recherchait plus le bonheur que le fait de poursuivre avec cette pression pour gagner », explique l’ancien attaquant de Manchester City et du FC Barcelone aux journalistes d’ESPN :

« Oui, nous avons parlé, je lui ai envoyé le classement de la MLS. Je lui ai dit « écoute moi, ton équipe est dernière, tu as intérêt de le faire grimper à la neuvième ou huitième place pour participer aux barrages. Il a rigolé, et m’a dit « qu’est-ce que tu vas m’apprendre ? » Avec moi, il rigole… mais il a aussi dit « on va aller en playoffs, il faut qu’on y participe ».

Un nouveau challenge pour Lionel Messi

Lionel Messi drives in a goal from distance to double Inter Miami’s lead!

Rassurés, les supporters du Club International de Fùtbol Miami le sont donc désormais. Léo Messi n’est pas venu en vacances dans la Floride. Il est là pour gagner sa vie à la sueur de son front et de ses godasses et faire avancer une franchise qui n’a que 5 années d’âge.

« Que le meilleur joueur du monde décide de venir y jouer, ouvre évidemment de belles perspectives de croissance », rappelle Tata Martino, le nouvel entraîneur des Interistes, prédisant de ce fait un futur ensoleillé aux Miaméens. D’autant plus que Sergio Busquets et Jordi Alba ont eux aussi suivi leur ami à Miami.

Messi plus grand que l’Inter Miami

Lionel Messi HIGHLIGHTS as Inter Miami advance past Philadelphia Union | Leagues Cup | ESPN FC

Cependant, l’Inter Miami ne devrait malheureusement pas changer de visage d’aussitôt. Bien qu’ils soient aujourd’hui finalistes de la Leagues Cup, porté par un Léo qui fait quasiment tout seul, les coéquipiers du Mexicain Rodolfo Pizarro resteront encore un bon moment parmi les mal classés de la MLS.

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1691594115585061051

Il n’y aura pas de relégation mais juste une foule de personnes qui se déplaceront pour venir voir leur capitaine jouer, à 34 ans. La légende du Barça est déjà la principale attraction de cette jeune escouade qui n’a pas grand-chose à proposer. Il sera plus question de la forme du natif de Rosario, que du fond de jeu de son équipe.

Partagez

Commentaires