Paris Saint-Germain : un autre nouveau cycle

Article : Paris Saint-Germain : un autre nouveau cycle
Crédit: Juju12mrn - Wikimedia Commons CC BY-SA 4.0
14 août 2023

Paris Saint-Germain : un autre nouveau cycle

En éternelle reconstruction, le Paris Saint-Germain devrait redémarrer une nouvelle ère. Un nouveau cycle qui le force plus que jamais, à faire aussi bien que Manchester City.

Pour l’honneur

PSG-Manchester City (S3E17) : « Espoir », le film exceptionnel RMC Sport de la demi-finale aller

Dans l’univers des clubs rachetés par les fortunes du Golfe, le Paris Saint-Germain et Manchester City se sont longtemps défiés du regard. Intouchables en Ligue 1 et en Premier League, les deux équipes pourchassaient une notoriété européenne que les Anglais ont fini par avoir les premiers en gagnant la Ligue des Champions.

https://twitter.com/ManCityFra/status/1690109576677404672

Les Français avaient pourtant pris les devants avec la finale perdue de 2020 contre le Bayern Munich (1-0), avant de sombrer dans des querelles internes qui impacteront leurs résultats sur le terrain. Il y aura une demi-finale en 2021, remportée par City justement (1-2, 2-0), mais rien de concret ensuite.

Malgré les signatures de nombreuses stars comme le gardien de but Italien Gigio Donnarumma, vainqueur et meilleur joueur de l’Euro 2021 avec sa sélection, le défenseur central Espagnol Sergio Ramos et surtout le septuple Ballon d’or Argentin Lionel Messi, les Franciliens vont régresser. Après deux années marquées par deux « petites » L1 glanées, la légende du Real Madrid et le champion du monde Albiceleste s’en iront sans avoir réussi à hisser le PSG au-delà des huitièmes de la C1. Un échec considérable que le technicien Ibérique Luis Enrique, aura la lourde tâche d’effacer.

Les défis de Luis Enrique

Lucho, comme on le surnomme, sera la principale star de ce PSG qui a tout vu. La qualité des recrutements y sera nécessairement avec des joueurs tels que Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Gonçalo Ramos, Marco Asensio ou Ousmane Dembele, mais tout se jouera sur le banc.

Passé par la Roma, le FC Barcelone et l’équipe nationale d’Espagne, le remplaçant de Christophe Galtier devra épuiser ses qualités managériales pour gérer son groupe. Préserver son vestiaire d’un environnement nocif qui aura eu le mérite de faucher la carrière du très talentueux Neymar.

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1690791620201857024

Génie certifié en partance pour Al Hilal en Arabie Saoudite, l’attaquant Brésilien aura passé six ans en Rouge et Bleu entrecoupés d’escapades nocturnes, de blessures et de quelques gestes de qualité sans véritable efficacité. Il ne retrouvera donc pas son ex entraîneur. Avec lui au Barça, l’Auriverde faisait trembler la Liga et le Vieux Continent. Ensemble, les deux techniciens ont notamment été champions d’Europe en 2015. L’époque de la fameuse MSN, en abrégé : Messi – Suarez – Neymar.

La victoire avec Mbappé

Kylian Mbappé finalement au PSG après le mercato ? – Canal +

Cependant, le départ annoncé de Ney pourrait se faire sans Mbappé. Le Real Madrid et le meilleur buteur de l’histoire du PSG ne devraient pas être réunis cette saison. Longtemps en disgrâce avec sa direction, Kyks vient de réintégrer le groupe. L’heure est à l’apaisement.

Désormais, la lettre que le natif de Bondy avait écrite à ses dirigeants pour leur signifier sa volonté de ne pas prolonger son contrat jusqu’en 2025, est c’est de l’histoire ancienne. L’atmosphère est redevenue cordiale. On parle même de prolongation…

Kylian Mbappé OUVRE LA PORTE à une PROLONGATION au PSG | Revue de presse – Foot Mercato

En outre, Kylian est toujours un joueur Parisien. La tête de Gondole d’une équipe ambitieuse qui aura à cœur de faire une très belle saison. Aussi bien sur le plan domestique que continental, tout gagner sera le seul objectif du nonuple champion de France.

Partagez

Commentaires