Manchester City : t’es pas content ? Triplé !

Article : Manchester City : t’es pas content ? Triplé !
Crédit: Ratchet8865 - Wikimedia Commons CC BY-SA 4.0
14 août 2023

Manchester City : t’es pas content ? Triplé !

Manchester City vient de marcher sur l’Europe. En Décembre prochain sur le sol Saoudien, ce sera au tour du monde de découvrir la seule équipe sur cette Terre capable de faire deux triplés successifs.

Mission possible

PEP, DIAS AND RODRI ON THE ‘SPECIAL’ SUPERCUP | City v Sevilla

Chez les Dragons, José Mourinho l’avait manqué de justesse. Dans un tout autre style, le Portugais avait réussi à gagner 5 titres en deux saisons avec le FC Porto. Championnat – Coupe – Ligue Europa en 2003 et Championnat – Ligue des Champions en 2004.

https://twitter.com/ManCityFra/status/1690755090465042432

Cela dit, le double Champion d’Europe se rattrapera 6 ans plus tard à l’Inter Milan en faisant du mythique attaquant Camerounais, Samuel Eto’o, le seul footballeur à avoir réalisé deux triplés Championnat – Coupe – Ligue des Champions de suite, avec deux clubs différents dans deux championnats différents : la Liga et la Serie A. En 2010 c’était avec les Interistes du Special One, en 2009 ce sera avec les Blaugrana de Pep Guardiola : le seul entraîneur à avoir réalisé deux triplés avec deux clubs différents, dans deux championnats différents. Barcelone et Manchester City en Espagne et en Angleterre.

En outre, tout le monde aura le regard tourné vers la Grande Bretagne pour voir jusqu’où City peut aller. Les Mancuniens sont encore les principaux favoris à la victoire finale d’une saison de C1 qui n’aura strictement rien à voir avec les précédentes. Entre autres, le Royal Antwerp et l’Union Berlin débuteront, Arsenal, Newcastle, la Lazio et le Feyenoord reviendront quand Chelsea, Tottenham et la Juventus seront les principaux absents d’une compétition qui se veut très ouverte sur le papier. Rien de très compliqué pour des Cityzens rompus au succès.

Justice League

Manchester City LÂCHE 81 M€ pour Lucas Paquetá | Revue de presse

Gros budget, joueurs exceptionnels, Man City est aujourd’hui le seul club européen, aisément en mesure de jouer sur deux tableaux avec deux équipes ultra compétitives. Grâce à sa manne financière, le MCFC a réussi à se tailler un collectif au sein duquel les doublures et les titulaires, les arrivants comme les partants, ont quasiment le même niveau. Le milieu de terrain Allemand Ilkay Gundogan est parti qu’on l’a déjà remplacé par le Croate Mateo Kovacic, doué, expérimenté et copieusement titré.

Ancien joueur du Real Madrid, le Valtreni de 28 ans évoluera chez les Sky Blues aux côtés de son très prometteur compatriote Josip Gvardiol, 21 ans, dans un collectif qui compte déjà Kevin De Buyne, Rodri, Manuel Akanji, Ruben Dias, Aymeric Laporte, Ederson, Bernardo Silva, Julian Alvarez ou encore, et pas des moindres, Erling Haaland. Le Cyborg Norvégien continuera de martyriser les défenses adverses porté par sa redoutable Justice League. Des Super Héros qui en plus d’être talentueux, forment un groupe jeune définitivement tourné vers l’avenir.

Des trophées en ligne de mire

HIGHLIGHTS | Arsenal vs Manchester City (1-1, 4-1 on pens) | Trossard equalises in stoppage time!

Aussi, l’avenir le plus proche de Man City sera une fois de plus guidé par une domination sans partage. Une conquête jalouse des trophées qui passera par des victoires fracassantes sur les moins avisés d’entre eux.

Partagez

Commentaires