Al Nassr : mode Avengers activé

Article : Al Nassr : mode Avengers activé
Crédit: alobayd - Wikimedia Commons CC BY 2.0
11 août 2023

Al Nassr : mode Avengers activé

Swoosh ! Al Nassr vient officiellement de basculer dans une autre dimension. Désormais habillé par Nike, le club saoudien a délaissé Duneus pour activer le mode Avengers.

Cristiano Ronaldo SIDÈRE tout le MONDE à Al-Nassr | JT Foot Mercato

L’effet Ronaldo

Iron Man, si quelqu’un doutait encore de l’impact de Cristiano Ronaldo sur le monde du football, il est temps qu’il change d’avis. Le Portugais a quasiment à lui tout seul, mis sa nouvelle destination sur la carte du cuir.

En moins d’un an, de connus, les locataires du Mrsool Park sont passés à célèbres. Suivi par 860 mille followers avant la signature de CR7, Al Nassr c’est plus de 15 millions de fans sur Instagram depuis, de 4 millions d’abonnés sur Twitter et de 3 millions sur Facebook.

https://twitter.com/AlNassrFC_EN/status/1688288015704072192

En d’autres mots, tout le monde s’intéresse aujourd’hui aux moindres faits et gestes de cette institution qui multiplie les ponts d’or sur le marché des transferts. Richement repue, l’écurie de Musalli Al-Muammar ne se contente plus de rêver. Les nonuples champions d’Arabie Saoudite réalisent dorénavant les vœux d’une nation de passionnés de ballon rond, déterminée à s’installer définitivement sur la chaire du roi des sports. L’argent fait le bonheur, et elle entend bien le démontrer durablement, à coups de Pétrodollars.

Ronaldo et compagnie

Pour briller, remporter des trophées, un collectif a besoin de bonnes individualités. Au centre du projet ALN, Ronaldo servira logiquement d’aimant à ces footballeurs d’exception qui retrouvant l’attaquant Brésilien Talisca et le relayeur Croate Marcelo Brozovic, arrivé récemment de l’Inter Milan pour 3 ans, porteront fièrement les couleurs du dauphin de la dernière Saudi Pro League.

Football : Mané heureux de rejoindre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr – Africanews

Il s’agit entre autres du milieu box-to-box Ivoirien, Seko Fofana et du double Ballon d’or Africain, Sénégalais, Sadio Mané, parti du Bayern Munich après tout juste une saison. Des noms à la hauteur des ambitions d’une équipe qui n’aura jamais aussi bien porté son surnom : « Al Alami ». Terme de la langue Arabe, qui signifie « Mondial » en Français.

Lens : Fofana à Al Nassr, gâchis ou choix compréhensible ? – RMC Sport

End Game

À l’image de son mercato, Al Nassr sur le terrain, ne voudra laisser que des miettes à ses adversaires. Les dépenses colossales qui ont été allouées au renforcement de son effectif, ne se contenteront pas d’une place de second au moment de faire les bilans.

End Game, « Ronaldo et compagnie » joueront uniquement pour le maillot jaune la saison prochaine. En Championnat, en Coupe du Roi et en Ligue des Champions Asiatique, l’objectif sera de « ramener la coupe à la maison ». D’où l’intérêt de ce parcours qui s’annonce éblouissant en rebondissements, sachant que la SPL est loin d’être une ligue facile.

En face des Avengers, il y aura naturellement du répondant. La première escouade saoudienne en 2000, à participer à une Coupe du Monde des Clubs, devra croiser le fer avec des rivaux aussi coriaces que le Titan Thanos. Des ogres comme Al Ittihad, le tenant du titre national, Al Ahly et Al Hilal, qui auront aussi profité du soleil estival pour magasiner dans les « grandes surfaces » du Vieux Continent.

Partagez

Commentaires