Al Ittihad : un Ballon d’or mérité

Article : Al Ittihad : un Ballon d’or mérité
Crédit: Real Madrid - Wikimedia Commons CC BY 3.0Commo
11 août 2023

Al Ittihad : un Ballon d’or mérité

« Je n’ai jamais vu un sac d’argent marquer un but », déclara jadis la légende Hollandaise Johan Cruyff. En Arabie Saoudite, il n’y a pas que des grosses fortunes. Il y a aussi Al Ittihad, 6 Ballons d’or et Karim Benzema.

🌟 Benzema accueilli comme une ROCKSTAR à Al-Ittihad ! – beIN Sports

Indétrônables

Cristiano Ronaldo signant à Al Nassr, les carottes semblaient cuites. CR7 et ses 5 Ballons d’or débarquaient avec un pedigree, supposé tout écraser sur son passage, quand soudain ils ont été rattrapés par la réalité.

Benzema en Arabie saoudite : Comprenez-vous ce choix d’aller à Al-Ittihad ? – RMC Sport

La Saudi Pro League n’est pas un refuge pour les trentenaires européens à la recherche d’une retraite dorée. C’est un championnat de haut niveau qu’il faut respecter pour gagner. Comme en Europe, elle a ses lanternes rouges, son ventre mou et ses cadors. Une cohorte de Faucons Verts devant laquelle les Tigres d’Al Ittihad mènent le peloton.

Actuellement, les Doyens sont les rois de leur ligue. Emmenés par le technicien Portugais Nuno Espirito Santos, ils sont brillamment allés décrocher leur neuvième trophée de champion depuis leur création en 1927. En 30 journées, les jaunes et noirs n’ont concédé que 2 défaites, contre 6 nuls, 22 succès, 60 buts inscrits et 13 pris. La griffe d’un collectif bien huilé qu’il faudra aller chercher la saison prochaine.

https://www.youtube.com/watch?v=l6tXtG4FG7k
ثاني أهداف كريم بنزيما مع نادي الاتحاد 😍⚽️The Second goal of Karim Benzema with Al Ittihad

Infatigables

En effet, la SPL d’hier ne sera pas celle de demain. En termes de qualité, on est monté de plusieurs crans. Parce que l’attaquant Brésilien Romarinho ne suffira plus, il fallait trouver la perle rare. Associer au buteur le plus prolifique de l’histoire des doubles champions d’Asie, un nom aussi symbolique que la forme de leur logo, dessiné comme le chiffre 1. Surnommé le Club du Peuple, Al Ittihad se devait d’avoir son Ballon d’or…

Est-il encore nécessaire de présenter Karim Mostafa Benzema ? Capitaine emblématique du Real Madrid, le Ballon d’or du peuple atterrit à Djeddah avec un bagage de 14 ans à la Maison Blanche, 354 buts, 149 passes décisives et le statut de meilleur joueur du monde. Le passé glorieux d’un avant-centre de génie qui a encore quelques Clasico à jouer devant lui, contre le Al Ahli de Roberto Firmino, Riyad Mahrez, Alan Saint-Maximin, Franck Kessié et Édouard Mendy, gardien de but, et le Al Hilal de Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Malcom et Milinkovic-Savic.

Al ittihad x Al Hilal highlight

Cela dit, parti du club du roi en Espagne au Stade Roi-Abdallah, KB9 ne voyagera pas seul. À 24 et 33 ans, l’attaquant Portugais Jota, 15 buts et 12 passes décisives en 43 matches avec le Celtic de Glasgow, et les infatigables Ngolo Kanté et Fabinho le suivront dans le Golfe pour l’empêcher de se reposer sur ses lauriers. Trois raisons de se laisser guider par le spectacle qui se prépare dans cette monarchie que les deux Français connaissent religieusement.

🐅 النمور مسموح لها العبور ⛓ Tigers are permitted to pass 🐅 – Al Ittihad TV

Injouables ?

En plus des compétitions domestiques et de la Ligue des Champions, il y aura la Coupe du Monde des Clubs à gagner pour Al Ittihad, Benzema et Kante. Aux côtés des Anglais de Manchester City, des Mexicains du Club Léon, des Égyptiens d’Al Ahly, des Japonais d’Urawa Red Diamonds et des néo-zélandais d’Auckland City, le représentant du pays hôte tentera l’impossible.

Du 12 au 22 Décembre 2023, le Ballon d’or et le champion du monde justifieront leurs venues et leurs revenus en allant chercher cette victoire inédite qui marquerait le début d’une nouvelle ère. Gagner le Mondial pour les Saoudiens, signifierait être les meilleurs d’une planète qui sous-estime leur QI Foot. Une édition à ne manquer sous aucun prétexte…

Partagez

Commentaires