CAN U23 : La confirmation Marocaine, le retour Égyptien et la bonne nouvelle Malienne

Article : CAN U23 : La confirmation Marocaine, le retour Égyptien et la bonne nouvelle Malienne
Crédit: Jeanpierrekepseu - Wikimedia Commons CC BY-SA 4.0
9 juillet 2023

CAN U23 : La confirmation Marocaine, le retour Égyptien et la bonne nouvelle Malienne

Au Maroc, la quatrième édition de la CAN U23 vient de s’achever. Les Lions de l’Atlas ont battu l’Égypte en finale et clôturé une fête au cours de laquelle leur sélection a confirmé ses bonnes dispositions, leurs adversaires signé leur retour et le Mali fait très bonne impression.

TotalEnergies AFCONU23 group stage Best Goals – CAF TV

La bonne nouvelle Malienne

Le football africain est sur une pente très positive. Progressant chaque jour, il vient encore de mettre en valeur un pays qu’il faudra surveiller aux prochains Jeux Olympiques à Paris et à la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire : le Mali.

Niger 🆚 Mali| Highlights – #TotalEnergiesAFCONU23 – MD3 Group B – CAF TV

Bien en place, les Aigles ont débuté à Tanger tambour battant. Ils ont corrigé le Gabon (3-1), perdu face à l’Égypte (1-0) et défait le Niger (2-0). Trois points synonymes de demi-finales pour nos royaux oiseaux, qui malheureusement tomberont face au Maroc (2-2, 4-3 aux t-a-b). Une déception grande, mais pas totale, le ticket pour les J.O 2024 empoché lors du match de classement grâce à une victoire sur la Guinée, aux tirs aux buts (0-0, 4-3 aux t-a-b).

Mali 🆚 Guinea | Highlights – #TotalEnergiesAFCONU23 – 3rd place – CAF TV

Le retour égyptien

Pour tout dire, l’Égypte n’est jamais partie. Tenants du titre, les Pharaons ont juste confirmé qu’ils appartenaient au plus grand pays africain de football. Battus en finale par les Marocains (2-1), ils retrouveront les Olympiades quatre ans après Tokyo, sur un bilan plus que flatteur de trois victoires, un nul et une défaite.

Gabon 🆚 Egypt| Highlights – #TotalEnergiesAFCONU23 – MD3 Group B – CAF TV

Le Niger s’en sortira avec un petit point (0-0), quand le Mali, le Gabon et la Guinée dans le dernier carré, n’arriveront même pas à faire trembler les filets de la meilleure défense du tournoi. Ils seront respectivement battus 1-0, 2-0 et 1-0.

Egypt 🆚 Mali | Highlights – #TotalEnergiesAFCONU23 – MD2 Group B – CAF TV

Deux buts encaissés en cinq journées, telle est donc la ration du meilleur portier de la compétition, Hamza Alaa. Élément du Al Ahly, il sera récompensé au même titre que son coéquipier Ibrahim Adel, attaquant du Pyramid FC, MVP de cette CAN.

Egypt 🆚 Guinea | Highlights – #TotalEnergiesAFCONU23 – Semi-Finals – CAF TV

La confirmation marocaine

Demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, le Maroc a redonné le sourire à son public. Venus nombreux pour voir leur équipe nationale évoluer, ses supporters ont pu apprécier l’excellent niveau de leurs Espoirs.

Morocco 🆚 Ghana | Highlights – #TotalEnergiesAFCONU23 – MD2 Group A – CAF TV

Emmenée par Abdessamad Ezzalzouli, l’escouade Chérifienne a développé un jeu offensif, incarné par l’attaque la plus prolifique de la compétition avec 12 buts. Désormais, il faudra juste surveiller ses arrières en France.

https://twitter.com/cplussportafr/status/1677813109526872064

Invaincu, le Maroc aura encaissé 5 buts durant ces 15 jours. Un mauvais signe pour la suite dans l’Hexagone, lorsqu’on connaît le niveau international des U23.

Étiquettes
Partagez

Commentaires