Fiston Mayele : le Prédateur de Mbuji-Mayi

Article : Fiston Mayele : le Prédateur de Mbuji-Mayi
Crédit: Josco boy - Wikimedia Commons (Domaine Public)
27 juin 2023

Fiston Mayele : le Prédateur de Mbuji-Mayi

Mal embarquée, la RD Congo dort tranquille dorénavant, son destin sous son oreiller. En allant gagner au Gabon (0-2), elle s’est considérablement rapprochée de la Côte d’Ivoire. Merci Fiston Mayele pour les travaux…

https://twitter.com/cplussportafr/status/1671252813308125184
https://www.youtube.com/watch?v=AeOngxNQyzg
Gabon 🆚 DR Congo | Highlights – #TotalEnergiesAFCONQ2023 – MD5 Group I CAF TV

Forever Young

« Yes we CAN », peut désormais scander le peuple Congolais. Face aux coéquipiers d’Aubameyang, de retour en sélection, Aaron Tshibola a ouvert la marque à la 34e minute et Fiston l’a refermée à la 83e, entré neuf minutes plus tôt à la place de Yoane Wissa.

MAGOLI 10 BORA YA FISTON MAYELE/MIUJIZA NA MAAJABU YA MFALME MAYELE. – YANGA TV

Sur la gauche de l’attaque des Léopards, la défense gabonaise prise à son propre piège du hors jeu : un long ballon de Meschack dans l’espace comme il les affectionne. Démarrage, récupération, rentrant dans la surface, dreadlocks au vent, un passement de jambes, il fixe son vis-à-vis avant de l’éliminer…

Une frappe enroulée au second poteau est attendue, mais son pied droit, l’avant-centre des Young Africans le ferme finalement, et loge la balle dans la lucarne opposée des Panthères. Pris à contre-pieds, le gardien des Brésiliens est battu. Le banc de la RDC exulte, entre sur le terrain pour célébrer son sauveur : le Prédateur de Mbuji-Mayi.

Predator Fiston Mayele alivyowachinja watu🔥🙌🏽 – Yanga TV

Un Trésor comme Mputu

Cédric Bakambu exclu en Mauritanie, la RD Congo s’avançait en territoire ennemi sans son meilleur buteur. Un manque largement comblé par M. Fiston Kalala Mayele, qui a su faire oublier le joueur d’Olympiakos, donnant plus de crédits conséquemment, au football local africain.

HIGHLIGHTS | Young Africans 🆚 USM Alger | Finals 1st Leg | 22/23 #TotalEnergiesCAFCC – CAF TV

« Le football à l’extérieur, ce sont des statistiques qui comptent. Ici, en Tanzanie, en une saison et demie, j’en suis à cinquante buts toutes compétitions confondues. Donc je peux dire que j’ai trouvé un championnat qui est sérieux, une équipe qui est sérieuse, avec des supporters fantastiques, incroyables. Ça m’a vraiment motivé », reconnaît FKM.

Gabon vs RD Congo: l’interview de Fiston Mayele. – FECOFA RDC Officiel

Lire aussi : CAF : Fiston Mayele, quelle saison ! – Foot RDC

Auteur d’un doublé Coupe – Championnat, l’ancien élément de l’AS Vita Club, a conclu une saison en tout point aboutie. 29 ans, désigné MVP de la Premier League Tanzanienne, le meilleur buteur et finaliste de la Coupe de la Confédération 2023, à la Trésor Mputu, est la preuve par 9 qu’un africain peut réussir sur son continent. Un énième signal que le Congo Kinshasa, coutumier des histoires de cette trempe, envoie à ses semblables. L’Afrique a un incroyable talent…

Partagez

Commentaires